Un nouveau chapitre s’offre pour Bless Online avec son passage prochain au free2play
Il y a quelques jours, je postais un article pour annoncer la fermeture de Bless Online en Corée du Sud. Neowiz avait tenu a rassurer les joueurs en annonçant que cela n’aura aucun impact sur la version occidentale disponible sur Steam en early-access.
Malgré cette annonce, il n’y avait pas vraiment de raison de voir un futur flamboyant dans Bless Online chez nous et ce qui n’était qu’une vaste blague prend une tournure dramatique puisque la version occidentale passera free2play à la va vite puisque le déploiement sera effectif dès le 23 octobre prochain. Il faut savoir que ce passage au free2play n’était pas prévu, le jeu devait suivre sa vie avec un coût initial tel Black Desert par exemple.
Il faut dire que Bless Online est loin d’être un succès chez nous. Neowiz doit vouloir ramasser toute la thune qu’ils peuvent avec la boutique du jeu avant de voir les serveurs se vider encore une fois pour fermer le jeu une fois pour toute. Pour autant, la farce risque de durer encore un peu puisque Bless Online est attendu sur Xbox One dans une version baptisée Bless Unleashed…