bless online steam 2018

Bless Online : La grosse blague de Neowiz bientôt terminée ?

Bless Online ferme ses portes en Corée du Sud

Dans le genre MMORPG tout pété sorti récemment, Bless Online prendrait la première place assez facilement puisqu’il n’y a aucun autre concurrent et pourtant, Neowiz a réussi l’exploit de prendre les joueurs pour des cons. D’un côté, c’était assez prévisible tant le jeu de base en Corée du Sud n’a jamais su séduire le public. Et pour ne pas arranger les choses, cette version coréenne de Bless Online va fermer ses portes dans le courant du mois de novembre.

En effet, Neowiz vient de communiquer sur cette fermeture sans pour autant en donner les raisons. Il est quand même facile d’imaginer que ce type de jeu en particulier est beaucoup moins populaire que les années précédentes, mais aussi que la refonte du jeu n’a pas permis aux serveurs du jeu de se remplir.

bless online steamcharts

On peut se demander ce que deviendra la version occidentale du jeu actuellement en early-access et qui est censé sortir pour la fin de l’année. Neowiz entend rassurer les joueurs en assurant que le développement continuera et que cela ne remet pas en cause l’avenir du jeu, mais permettez moi d’en douter. D’une part si le jeu a surfé sur le fait qu’il n’avait plus aucun concurrent sur le marché du MMO lors de son arrivée en early-access, la supercherie n’a pas durée très longtemps puisque la critique et la fréquentation du jeu sont désastreuses… Pour le coup, je n’imagine pas Bless Online perdurer très longtemps chez nous.

La blague pourrait pourtant encore continuer un petit moment, puisque Neowiz avait annoncé il y a quelques mois el famoso Bless Unleashed” prévu sur Xbox One (pourquoi pas, après tout, pour faire de la merde autant sortir le jeu sur la console qui marche le moins). Bref, vous l’aurez compris Bless Online et moi, ce n’est pas l’amour fou. Et finalement cette fermeture de Bless Online est une très bonne nouvelle puisque cela mettra fin à la grosse quenelle que met Neowiz aux coréens et j’espère de tout cœur que cette fermeture interviendra aussi rapidement chez nous.

mdr