J’ai joué au début de Hob et je vous explique en quoi vous devez l’acheter, là tout de suite.
Hob est un jeu qui a failli passé sous mon radar et ça aurait été une grave erreur. Issu de l’esprit des développeurs de Runic Games que l’on connait pour la série Torchlight. Hob est un platformer avec une touche d’action et un peu d’exploration où la narration se fait sans texte. En effet, le jeu ne comporte aucun texte et aucun dialogue, enfin dans aucune langague humain.
Du coup, pourquoi devez-vous vous intéresser à Hob ? Et bien, je vais vous l’expliquer tout de suite en quelques mots. Pour y avoir joué une petite heure et demi, j’ai beaucoup aimé l’expérience que propose Hob. D’une part, nous avons là un jeu fini qui n’est pas passée par la case early-access. La direction artistique portée par le level-design qui propose quelques énigmes rendent la progression assez magique. Le jeu propose aussi des combats, histoire de varier les plaisirs. Hob a un charme assez fou, bien qu’il n’ait pas une grande durée de vie. Il ne faut pas oublier que le jeu est disponible sur PC et PS4 pour la petite somme de 19,99€.
P.S : Y’a le nouveau trailer de Read Dead Redemption 2 qui vient de sortir, mais j’en ai rien à carrer alors je pose ça là.