Paradox Interactive est un éditeur que j’aime beaucoup, si vous jouez principalement sur console, il y a peu de chance que vous ayez déjà joué à l’un de leur jeu (quoique de plus en plus de leurs titres arrivent sur console). Néanmoins, pour situer un peu le genre de jeu qu’on retrouve chez eux: Crusader Kings, Europa Universalis, Mount and Blade, Magicka, Cities Skyline, Pillars of Eternity, Stellaris et Tyranny… Ca fait du bon petit jeu. Et donc quand l’éditeur a annoncé ses prochains projets lors d’une conférence de presse durant la PDXCON 2017 à Stockholm, j’étais un poil excité.
Le premier jeu qui fut présenté est BATTLETECH, il s’agit ni plus ni moins qu’un jeu de combat tactique au tour par tour et comme son nom l’indique ce sont des combats de mecha dont il s’agit. Le jeu est développé chez Harebraided Schemes et doit sortir cette année sur PC.
En second, c’est Surviving Mars qui a été présenté. C’est le nouveau jeu de Haemimont Games que l’on connait pour la série Tropico et Victor Vran aussi. Il est question ici d’un jeu de gestion où vous devrez batir une colonie sur Mars. La date de sortie du jeu n’a pas été donnée. Cependant, Surviving Mars sera disponible sur PC, PS4 et Xbox One.
Au-delà, de ces deux annonces de jeu, Paradox Interactive a présenté le prochain DLC d’Europa Universalis IV qui devrait mettre à l’honneur la Russie.