SELECTION Animes à voir – HIVER 2020/2021

Découvrez ma sélection des animes a voir cette saison – HIVER 2020-2021

La saison des animes d’Hiver 2020/2021 vient tout juste de commencer au Japon et c’est avec un peu de retard que je vous propose aujourd’hui ma sélection des animes à ne surtout pas rater (selon moi). Vous pouvez trouvez la liste complète des animes de la saison chez Icotaku.

EX-Arm – Débute le 10 janvier sur Crunchyroll

L’histoire débute en 2014 aux côtés de Natsume Akira, un adolescent ordinaire qui semble avoir du mal avec les réseaux sociaux et les nouvelles technologies. Un jour, il décide de changer pour avoir une petite amie, comme son grand frère. Cependant, il décède subitement dans un accident, percuté par un camion. Son cerveau a été la seule chose qu’ils ont pu récupérer et sauver après son accident.

Seize années plus tard, la policière Minami Uezono et sa coéquipière androïde Alma récupèrent et activent une IA hautement perfectionnée ainsi qu’une super-arme nommée EX-ARM. Il s’avère que cette fameuse IA est en réalité le cerveau d’Akira ! Ainsi, lorsqu’il transfère sa conscience dans un androïde, ce système lui permet d’utiliser des pouvoirs surnaturels.

Akira va dont être forcé de coopérer, malgré lui, avec la la division spéciale de la police gérant la criminalité des androïdes pour pouvoir retrouver ses souvenirs ainsi que son corps.

Naultiljon

Kaifuku Justsuhi no Yarinaoshi – Débute le 13 janvier

Keare est un jeune paysan propulsé héros guérisseur suite à l’apparition d’une marque sur sa main. Malheureusement pour lui le voilà exploité horriblement par ses compagnons héros et par le royaume ; drogué, humilié, et violé constamment, Keare est un être brisé ne souhaitant que la vengeance.

Cette chance lui est offerte lorsqu’il comprend que son pouvoir de guérison lui permet en réalité de contrôler les états des éléments (pouvant ainsi faire réapparaître un membre coupé ou pourrir instantanément un corps). Bien décidé à se venger et utilisant ses pouvoirs à son maximum il “rétablit” le monde et le propulse quatre ans en arrière (annulant tous les événements menant à sa déchéance) le jour exact où tout à commencer.

Cette fois, Keare compte bien faire payer à tous ceux qui l’ont privé de sa vie.

Naultiljon

Kemono Jihen – Débute le 10 janvier sur Wakanim

Depuis l’aube des temps, des créatures légendaires nommées Kemono vivent cachées des humains. Mais dans l’ombre, les deux espèces se sont mélangées donnant naissance à des hybrides de sang-mêlé. Parfois monstrueux, parfois innocents, ils sont chassés, détestés par ceux qui connaissent leur existence. Dans un petit village au fin fond des montagnes, Kabane est un jeune garçon orphelin pour qui la vie n’est pas toute rose : surnommé « le bouseux », considéré comme un moins-que-rien, il est maltraité, méprisé et rejeté par tous. Jusqu’au jour où Inugami, un détective tokyoïte, arrive pour enquêter sur la mort mystérieuse d’animaux en décomposition…

Nautiljon

Log Horizon – Saison 3 – Débute le 13 janvier sur Wakanim

Shiroe est amateur de MMORPG. Un jour, alors qu’il joue à Elder Tales, il se retrouve piégé dans le jeu avec 30 000 autres personnes. Désormais, impossible d’utiliser le bouton de log out ou de se faire tuer.

Peu à peu, les joueurs perdent la volonté de jouer, comprenant qu’ils y finiront leur vie. Mais Shiroe ne veut pas abandonner. Il débute alors un voyage afin de comprendre d’où vient le problème.

Nautiljon

Moi quand je me réincarne en slime – Saison 2 – Débute 12 janvier sur Crunchyroll

Satoru Minami, un simple homme de 37 ans, se réincarne en slime dans une grotte d’un monde fantastique après sa mort provoquée par un voleur en fuite. Alors qu’il tente de percer le secret derrière cette nouvelle vie, Satoru fait la connaissance de Veldra, le dragon de la tempête, une créature qui a perdu la capacité de se mouvoir depuis qu’une héroïne a scellé son corps à la roche de la caverne 300 ans auparavant. Malgré leur différence de force frappante, ils décident de devenir amis et à la requête du dragon, doivent se donner l’un l’autre un surnom : ainsi, Veldra se voit attribuer le nom de famille Tempest et devient donc Veldra Tempest, Satoru, lui se transforme en “Limule Tempest”. Cependant, est-il bien sage de s’allier à un dragon ?

Nautiljon

Tenkuu Shinpan (Sky High Survival) – En février sur Netflix

Yuri se retrouve mystérieusement sur le toit d’un gratte-ciel. Ne sachant pas ce qui lui arrive ni où elle se trouve, elle voit foncer sur elle un personnage masqué et armé. Elle l’évite grâce à son instinct de survie, mais elle découvre un monde étrange, urbain. La seule façon de se déplacer et d’éviter les assaillants est d’emprunter les ponts qui relient les toits des immeubles d’une ville qui ne ressemble pourtant pas à Tokyo. Qui sont ces hommes masqués qui semblent en vouloir à sa vie ? Où se trouve son frère ? Comment sortir de ce monde hostile… !?

Nautiljon

The Promised Neverland – Saison 2 – Débute le 7 janvier sur Wakanim

Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !

Nautiljon

World Trigger – Saison 2 – Débute le 9 janvier sur Crunchyroll

Un jour, un portail vers un univers parallèle s’est ouvert dans cette ville. Les frontaliers, envahisseurs venus de l’autre dimension, ravagent tout sur leur passage et sèment le chaos dans la ville où se trouve le portail. Cet autre monde dispose de technologies différentes et évoluées, laissant celle de la Terre sans effet.
Alors que tout était perdu, un mystérieux groupe se révéla avec pour objectif de repousser les frontaliers. Ayant égalé la technologie frontalière par leurs propres moyens, ils créèrent une organisation nommée « Border » dans le but de protéger la terre de ces apparitions.

L’histoire se déroule quatre ans après ces événements et suit Yûma Kuga, jeune étudiant étranger qui vient d’arriver à Mikadoshi.

Nautiljon