eux Olympiques de Tokyo 2021

TEST Jeux Olympiques de Tokyo 2020 : Le jeu d’une seule promesse

Dernière mise à jour:
Date de sortie
22 juin 2021
Développeur/Editeur
Sega
Support
PC/PS4/Switch/Xbox One
Test effectué sur PC grâce à une clé steam fournie par l'éditeur

Découvrez mon avis sur la version PC de Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Si tous les 4 ans, les Jeux Olympiques font vibrer les cœurs de millions de fans derrière leurs écrans TV et dans les stades où se déroulent les épreuves. Il est possible de participer grâce au jeu vidéo. Les Jeux Olympiques de Tokyo 2020sont donc là pour les joueurs qui voudraient eux aussi porter la médaille d’or autour du cou.  Le titre est donc disponible depuis quelques jours, j’ai eu l’occasion de l’essayer et je vous propose donc de découvrir ce qui j’en ai pensé.

Calé pour les familles et les jeunes enfants, les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 est un titre qui se veut accessible et sans prise de tête. Bref, c’est aussi un jeu à sortir lors d’une soirée bien trop arrosée (ou trop peu justement). En effet, le titre propose une pléthore de sport avec une prise en main simpliste  qui permettra au plus grand nombre de prendre du plaisir de manière immédiate ou  pas, car certains sports sont rats. Je pense surtout aux sports collectifs comme le basketball, le football et le rugby qui ont des règles douteuses et qui manquent clairement de finition.

Au final, le tout se retrouve être brouillon au mieux et dans mon cas, j’ai trouvé ça mauvais. En revanche, les épreuves d’athlétismes sont quasiment toutes au top qu’il s’agisse de la maniabilité et du respect des règles cette fois. La natation demandera un peu plus de maîtrise que la première prise en main pour comprendre comment cela fonctionne. Finalement, la qualité générale des épreuves proposées est aussi diverses, cela va du bon au très mauvais. La pilule passe un peu mieux en multijoueur où le fun est déjà décuplé et même pour des enfants pas forcement adeptes de jeu vidéo de manière régulière, le titre se laisse prendre assez facilement.

En ce qui concerne la technique, la version PC se veut très propre. Bon il faut quand même dire que le rendu visuel du jeu est plutôt désuet avec une direction artistique sans aucune originalité.

En ce qui me concerne, je n’ai pas spécialement accroché à ce Jeux Olympiques de Tokyo 2020 qui propose finalement peu d’épreuves et manque clairement de profondeur, mais il faut avouer que ce n’est pas là, la proposition de ce titre. C’est clairement un party-game à faire en famille ou le temps d’une soirée avec des invités à la maison. Pour autant, il offre un contenu moyen avec des bonnes épreuves et d’autres ratées.

.

eux Olympiques de Tokyo 2021
TEST Jeux Olympiques de Tokyo 2020 : Le jeu d’une seule promesse
Positifs
Una variété intéressante d'épreuves
Du multi local et en ligne
Assez accessible
Négatifs
Pas mal d'épreuves ratées
Un léger manque de profondeur dans le gameplay
On fait le tour du jeu assez vite
Pas très jolie
5
%d blogueurs aiment cette page :