Depuis son annonce, Absolver est un jeu qui m’attire beaucoup. Cela fait longtemps que je n’ai pas joué à un jeu de combat, j’ai vraiment été attiré par celui-ci. Alors oui, la direction artistique du jeu est assez particulière, mais cela rend le jeu unique.
Il y’a aussi tout ce côté où l’on « fabrique » son combattant comme si l’on façonnait son personnage dans un RPG. Ici, le système de combat semble accessible et complexe. Au début, on part sur un style de combat et au fur et à mesure que l’on avance dans le jeu, on en débloque de nouveau pour ajouter, enlever, modifier des techniques/combinaisons à notre combattant.
Voici les trois premiers styles de combats accessible en début de jeu, on peut déjà se rendre compte qu’il offre pas mal de possibilité:
- Kahlt Method – absorber les coups sans être étourdi ou repoussé en arrière, et regagner la vie perdue à chaque contre-attaque réussie.
- Forsaken – équilibré et puissant. Les aspirants peuvent parer les attaques ennemies et les étourdir un court instant.
- Windfall – grande dextérité, extrême détermination. Les aspirants peuvent éviter les attaques ennemies, les laissant à la merci d’une contre-attaque puissante.
Absolver sera donc disponible sur PC et PS4 à partir du 29 aout prochain.