Mundfish ouvre les précommandes pour le FPS Atomic Heart
Annoncé l’année dernière avec un trailer qui m’avait fait vibrer, Atomic Heart ouvre ses précommandes et il va falloir un bon moment avant d’y jouer puisqu’il ne faut pas attendre sa sortie avant 2020. Pour ceux qui n’ont pas entendu parler de ce jeu, Atomic Heart c’est un FPS avec des éléments de RPG (Deux Ex, Prey, Cyberpunk 2077…) développé par les russes de Mundfish qui se veut très ambitieux et dont les trailers postés témoignent d’inspiration qui vont de Bioshock à Prey en passant par System Shock. L’action se déroulera dans une version alternative de l’URSS. On y incarne un agent du KGB qui est mandaté pour aller découvrir pourquoi l’Usine 3826 ne donne plus aucun signe de vie.
L’ouverture des précommandes aussi tôt dans le développement du jeu me fait penser que Mundfish a peut-être vu un peu gros dans les ambitions du titre ou que le studio besoin de moyens supplémentaires pour faire le jeu qu’ils ont envie de faire. Ne connaissant pas vraiment ce studio, je ne saurais pas dire si c’est encourageant ou si c’est un mauvais signe.
Néanmoins, Mundfish promet de livrer une bêta du jeu pour le dernier trimestre de 2019. Atomic Heart est prévu sur PC et console, même si c’est au prochain E3 ou à la prochaine Gamescom qu’une date de sortie pourrait être annoncée. Chose très importante, car si toutes les images et trailers postés sont alléchants, il n’en reste pas moins que le jeu n’est pas attendu avant un bon moment, il est donc important de garder à l’esprit que le jeu risque d’être différent de ce que l’on peut voir sur les images et vidéos déjà disponibles. Il est donc important de garder des attentes modérées et de ne pas s’enflammer pour le moment. Oui je sais, ça va être dur.