gamescom 2018 nvidia geforce rtx

Gamescom 2018 : Journée 0

Un petit bilan de la journée 0 de la Gamescom 2018

La semaine de la Gamescom 2018 débute aujourd’hui, ce mardi 21 aout 2018. Pourtant, Nvidia a lancé les hostilités hier avec sa conférence présentant sa prochaine génération de carte graphique pour les joueurs. Et comme vous pouvez-vous en douter, nous n’avons pas manqué de suivre cela avec @alfassassini sur Twitch où nous avons retransmit et donnés les principales informations sur le ray tracing et les Geforce RTX. Nous n’avons pas manqué de faire le tour de nos attentes tout en faisant un bilan de toutes les annonces de cette “journée 0” finalement.

Ce qu’il faut retenir de cette conférence chez Nvidia, c’est avant tout une politique de prix rehaussée pour cette nouvelle génération de carte graphique qui mise à raison sur le ray tracing tout en proposant des modèles founders qui devraient être beaucoup plus intéressants que par le passé. Cette conférence s’est beaucoup focalisée sur les performances de rendu en ray tracing sans donner de point de comparaison avec les performances de jeu sans ray tracing et c’est là que je m’interroge un peu. Il va donc falloir attendre les premiers benchmarks pour se donner un avis sur les “vraies” performances des RTX 2080, RTX 2080 TI et RTX 2070.

Chose intéressante, les RTX 2080 et RTX 2080 TI sortiront en même temps, le 20 septembre prochain pour des prix assez costauds (849€ et 1259€) et pour découvrir les caractéristiques de ces cartes graphiques, je vous invite aller sur Les Numériques qui propose un article plutôt complet.

Au rayon, des news en vrac, on retrouve Nintendo qui a posté une vidéo d’une vingtaine de minute qui annonce les prochaines sorties indés sur Switch, l’annonce avec un trailer de Falcon Age, un jeu VR exclusif à la PS4. Les premiers trailers de gameplay pour Torchlight Frontier, Remnant from the Ashes et World War 3 ont aussi été montré. La date de sortie de Sekiro Shadow Die Twice a été annoncé pour le 22 mars 2018 avec son édition collector qui envoie du lourd. Je vous laisse lien de ma petite playlist avec tous les trailers de cette journée 0 de la Gamescom 2018 (j’en ai peut-être oublié, mais il y a l’essentiel).

sekiro shadow die twice collector

La Gamescom 2018 est bien lancée et n’oubliez pas de prendre connaissance de notre planning de stream, car il va y avoir du lourd.

Mardi 21

  • Cérémonie d’ouverture de la Gamescom à 11h – Stream à 10h45
  • Inside Xbox à 16h30 – Stream à 16h15
  • Débrief de la journée – Stream à 21h

Mercredi 22

  • Débrief de la journée – Stream à 21h

Jeudi 23

  • Débrief de la journée – Stream à 21h

Vendredi 24

  • Débrief de la journée – Stream à 21h

Samedi 25

  • Débrief de la journée – Stream à 21h

Dimanche 26

  • Débrief de la Gamescom – Stream à 21h