avermedia live gamer hd 2

AVIS Avermedia Live Gamer HD 2 : La carte PCIE au top pour capturer les consoles en 1080p

Découvrez mon avis sur la carte de capture PCIe Avermedia Live Gamer HD 2

Il y a quelques semaines, je cherchais à acquérir du matos pour pouvoir capturer/streamer du jeu sur PS4 comme je le fais sur mon PC. Forcement, je me suis porté vers des périphériques de capture. Je me suis donc renseigné chez Elgato et Avermedia et j’ai donc opté pour l’Avermedia Live Gamer HD 2. Il s’agit d’une carte PCie à brancher dans un PC comprenant une entrée et une sortie HDMI ainsi qu’une prise jack d’entrée et de sortie. Plutôt que de faire un test où je n’aurais pas forcement d’élément de comparaison à mettre en face de ce périphérique de capture, j’ai plutôt décidé de vous donner mon avis basé sur mon expérience (en toute subjectivité donc) avec de périphérique et pour faire simple, je dois dire que j’en suis très satisfait.

Personnellement, j’utilise la capture pour streamer la PS4 sur OBS. Et autant vous dire que l’utilisation est très simple puisque l’Avermedia Live Gamer HD 2 ne nécessite pas d’installation de driver. Il faut utiliser l’insertion de périphérique de capture dans OBS de la même manière que l’on ajoute une webcam par exemple et cela fonctionne sans aucun problème. Pour la capture de jeu pour des vidéos commentées par exemple, l’utilise le logiciel Action! (ReCentral 4 le fait aussi très bien) pour la capture de jeu PC.

Avant même de lancer OBS, Action! ou tous autre logiciel pouvant gérer l’Avermedia Live Gamer HD 2, vous aurez besoin de télécharger RECentral 4 beta (RECentral 3 est la version la plus stable) qui est le logiciel d’Avermedia pour la capture ou le stream et qui offre tout un menu de paramètres pour activer la protection HDCP (ou pas) et pour aussi gérer la luminosité des LEDS de la carte PCI, car il faut l’avouer son design est plutôt cool. Autre chose plutôt sympa même si je n’en ai aucune utilité, mais vous pouvez brancher plusieurs cartes PCI pour du multistream ou du cast de compétition d’esport et c’est plutôt sympa (des alternatives existent pour du multistream, mais le prix n’est pas le même).

Avant de recevoir, cet Avermedia Live Gamer HD 2, j’avais un peu peur du délai, de la latence qui désynchronise les flux audio/vidéo et de la pression des actions sur la manette et leur exécution à l’écran. Cela pose généralement des problèmes avec tous les périphériques de capture qui réencode en temps réel le flux vidéoJ’ai été très surpris par la latence qui est très faible on parle de quelques frames d’écarts le tout étant bien aidé par le fait que la carte de capture ne réencode pas l’image en temps réel en offrant un flux brut à 60mbps max. En gros sur 90% des jeux, il n’y a pas besoin d’avoir un second écran branché directement sur la console avec un splitter pour avoir un flux brut.

Pour autant, je vous conseille d’avoir une configuration PC qui tient la route en dual-screens pour plus de confort. Pour le coup, je peux vous recommander l’Avermedia Live Gamer HD 2 sans aucun problème. La capture de jeu console est quand même assez technique donc si vous avez besoin de renseignements supplémentaires, vous avez l’espace de commentaire ci-dessous pour poser vos questions. Gardez à l’esprit que ce genre de carte se branche dans un PC tour et que si vous bougez souvent ou que vous voulez capturer facilement sur plusieurs PC, il est plus judicieux de penser à un boitier d’acquisition externe.

[amazon_link asins=’B06XDM1SK4′ template=’ProductCarousel’ store=’grettogeek-21′ marketplace=’FR’ link_id=’20ea5505-55c0-11e8-8406-65e98b59d4c1′]