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Dead Alliance – Mes impressions sur la bêta multijoueur

Mes courtes impressions sur la bêta multijoueur de Dead Alliance

Dead Alliance est le fruit de deux studios: Illfonic et Psyop Games, le premier étant un studio support qui a travaillé sur Sonic Boom ou le récent Friday the 13th, le second est un studio dont la majeure partie des travaux concerne des trailers ou des publicités de jeu vidéo. Finalement, pour ces deux studios, il s’agit du premier projet de jeu vidéo (ou presque) et cela ce ressent vraiment, mais j’y reviendrai plus tard.

Contrairement à Killing Floor, il n’est pas question de dézinguer du zombie a tout va et si je devais définir l’expérience de jeu, celle-ci s’apparente plus à un shooter compétitif avec des zombies au milieu. Niveau contenu, on va donc retrouver des modes de jeu vu et revu (match à mort par équipe, domination…). On retrouve aussi des classes prédéfinies, en tout cas sur cette bêta, une certaine cohérence y a été appliqué puisque qu’on va retrouver des classes légères avec peu de résistance, mais une grande mobilité, des classes moyennes et des classes lourdes.  On va aussi trouver des accessoires pouvant  modifier le comportement des zombies et notamment, pour les attirer sur les membres de l’équipe adverse.

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Là où l’on ressent le peu d’expérience des deux studios travaillant sur le jeu, c’est sur le manque d’identité de celui-ci. Dead Alliance est un jeu qui va manger un peu à tous les râteliers, mais qui ne possède pas vraiment d’identité propre. Pour le multijoueur, je ne vois pas franchement en quoi il se démarque de tous ces shooters F2P venu d’Asie. Il y a quand même de grosses lacunes sur toute la balistique, les animations et même les sensations en jeu ne sont pas excellentes. Loin d’être un mauvais jeu, ce mode multijoueur de Dead Alliance ne devrait pas franchement vous faire rêver et ce ne sont pas les évaluations Steam qui vont vous rassurer. Finalement, Dead Alliance est un shooter lambda et très banale. A un mois de la sortie du jeu, cette bêta risque plutôt de faire fuir les joueurs, plutôt que de faire monter la hype, c’est dommage et à la fois compréhensible.

Pour rappel, Dead Alliance est attendu sur PC, PS4 et Xbox One pour le 29 août prochain.

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