Le Future Games Show Spring Showcase s’est tenu le 24 mars dernier. Je vous propose de découvrir ou de re-découvrir ce qui a été présenté
Habituellement, le Future Games Show est accouplé au PC Gaming Show en marge de l’E3. Mais vous le savez, l’E3 n’est plus ce qu’il était. Ainsi les acteurs du jeu vidéo s’émancipent et c’est donc logique de voir Gamesradar organiser des Future Games Show en dehors de l’E3. Cette année, il est donc prévu trois éditions du Future Games Show: la première qui a eu lieu il y a quelques jours en Mars, la seconde en marge de l’E3 et la dernière en marge de la Gamescom.
Aujourd’hui il est question de revenir sur le premier showcase qui a eu lieu le 24 mars dernier entre 23h et minuit. Ce sont donc des trailers qui se sont succédés pour des titres déjà connus, mais aussi des annonces « World Premiere ». Pour ma part, je n’ai pas trouvé que ce showcase était transcendant, loin de là. Néanmoins, la forme de cet évent où il y a peu de blabla et où la place est laissée au jeu me convient parfaitement. Qui plus est même la durée (1h de showcase) me parait bien plus intéressante à suivre qu’un showcase type State of Play de vingt minute qui ne montre pas grand chose ou alors sur des showcase trop long comme le dernier ID@Xbox où l’on finirait presque par mourir d’ennui.
Et maintenant, place à ma sélection de titre que j’ai retenu.
Flintlock The Siege of Dawn qui sera disponible dans le courant de l’année sur PC et consoles.
Midnight Ghost Crime qui sort le 31 mars prochain sur PC.
Sengoku Dynasty qui n( pas encore de date de sorti, mais qui arrivera d’abord sur PC.
Vampire the Masquerade Swansong qui n’a pas non plus de date de sortie, mais qui est prévu sur PC et consoles.