Découvrez mes attentes jeux vidéo pour l’année 2020
Nous sommes déjà quasiment déjà arrivé au mois de février et je n’ai toujours pas posté mes attentes jeux vidéo sur l’année 2020. C’est donc le moment de remédier à cela avec ma petite sélection des familles. Je suis particulièrement excité pour faire cet article cette année. Vous n’êtes pas sans savoir que l’année 2020 est un tournant dans le jeu vidéo pour les prochaines années étant donné qu’au moins deux nouvelles consoles doivent arriver pour la fin de l’année et que leur line-up de sortie sont encore flou.
Pour cette sélection personnelle des mes attentes jeux vidéos 2020, je vais me contenter de donner des titres qui sont confirmée avec des dates de sorties établies (même si ça peut changer en cours d’année). En gros, je me suis concentré sur des titres qui sortiront à coup sur sur PC et sur les consoles de générations actuelles (hors gros report ou annulation de dernière minute).
Dragon Ball Z Kakarot
Que dire de ce Dragon Ball Z Kakarot que je suis actuellement en train de faire. Pour le moment, je reste sur ma faim et en même temps, il fait vibrer mon petit cœur de fan qui me ramène plus de 20 ans en arrière à l’époque de la diffusion de l’anime dans le club Dorothée. Néanmoins, sur une note plus objective, je devrais vous proposer mon test du jeu d’ici une semaine ou deux.
Wolcen Lords of Mayhem
L’un des jeux vidéo que j’attends le plus en ce début d’année. Si vous suivez le blog depuis longtemps, vous saurez que je couvre le jeu depuis ces premiers pas en early-access et même avant puisque j’ai backé le jeu lors de sa campagne de crowdfunding sur Kickstarter. J’avais donc pu essayer une build du jeu qui s’appelait alors encore Umbra.
Persona 5 Royal
Cette nouvelle version de Persona 5 me fait sacrément envie et en même temps, je n’aurais surement pas le temps de m’y mettre tans les sorties jeux vidéo à côté sont folles. Et comme j’ai déjà fait le jeu original, je vais accorder mon temps à d’autres titres. Une chose est certaine, Persona 5 est une véritable claque et je vous invite à lire (ou relire) mon test du jeu
Final Fantasy 7 Remake
Je dois faire partie des deux types du fond qui n’ont jamais joué à Final Fantasy 7. Même si j’ai fait Crisis Core sur PSP et que j’ai adoré le film Advent Children. Je vais donc pouvoir rattraper un jeu culte et j’ai vraiment hâte.
Trials of Mana
.Quel plaisir de pouvoir faire ce Trials of Mana dans un remake. Si l’épisode original n’as pas su trouvé le chemin de nos frontières, il y a eu quelques chemins sombres ouvert par la communauté avec un traduction non-officielle qui m’avait permis de découvrir ce titre.
Minecraft Dungeons
Vous connaissez probablement mon amour pour Minecraft (non). Je suis totalement passé à côté du phénomène, même si je l’ai essayé histoire de ne pas mourir con. Quand j’ai vu l’annonce d’un jeu Minecraft qui mélange hack’n’slash et dungeon-crawler, j’ai eu une montée de chaleur assez folle. Autant vous dire que je serais présent lors de la sortie du jeu.
New World
Là, c’est la surprise avec ce New World qui est le premier MMO développé chez Amazon. J’ai vraiment hâte de voir ce qu’il en retourne, même si la sortie du jeu passera d’abord par une phase d’early-access.
Ghost of Tsushima
Je pense que rien que le fait d’évoquer le nom Ghost of Tsushima suffit me mettre un grand sourir sur le visage, malgré le peu d’image que l’on a eu sur le jeu. Pour le coup, c’est vraiment le genre de jeu où j’apprécie que la communication se fasse de manière sporadique (un ptit coup par ci, un ptit coup par là) sans trop en faire.
Cyberpunk 2077
Je garde le meilleur pour la fin avec ce Cyberpunk 2077 qui risque d’envoyer du très lourd. Son univers m’attire énormément, ce que l’on a vu du jeu conforte même cette idée que je me faisais plus ou moins du jeu. Un peu comme sur Ghost of Tsushima, c’est un jeu que je vais faire en apnée en coupant tout ce qu’il se passe à côté sur les réseaux sociaux, youtube et twitch.