C’est lors d’un petit événement en live que NIS America est revenu sur son programme de l’année avec une tonne d’informations et pas mal de trailers.
C’est d’abord The Five Longuest Minutes qui a eu le droit à son trailer de lancement puisque le titre arrivera le 16 février prochain chez nous sur PC, PSVita et Switch. Le jeu mélange visual-novel et RPG dans un univers 8-bits qui semble très porté sur l’humour et délire WTF.
Penny-Punching Princess voit sa date de sortie repoussée. En effet, à la base prévu pour arriver le 23 mars prochain, le jeu arrivera finalement le 30 mars chez nous sur Switch et PSvita (en dématérialisé seulement sur PSVita).
Peu d’infos pour The Witch and the Hundred Knight 2 qui a juste eu droit à un petit trailer. Pour info, la sortie du jeu est toujours calée pour le 30 mars prochain sur PS4.
Fallen Legion Rise to Glory arrive sur Switch. Nis America avait déjà annoncé que Fallen Legion arriverait sur Switch après les versions PSVita, PS4 et PC. La date de cette version Switch est connue et est calée pour le 1 juin prochain chez nous.
Birthdays the Beginning arrive sur Switch et pour le coup, cette version change de nom pour devenir Happy Birthdays. Cela est justifié par une refonte de l’interface du jeu, mais aussi par la présence d’éléments de gameplay absents du jeu original. Le jeu sera localisé chez nous, mais sa date de sortie pour l’Europe n’est pas connue.
Touhou Genso Wanderer Reloaded arrive bientôt sur PS4 et Switch. Il s’agit de l’édition ultime comprenant tous les DLC et quelques nouveautés comprenant de nouveaux personnages…
Le dungeon-crawler The Lost Child est annoncé en Europe sur PS4 et PSVita (seulement en dématérialisé sur PSVita).
The 25th Ward: The Silver Case a enfin sa date de sortie chez nous. Annoncé, il y a un petit moment, ce jeu est la suite de The Silver Case et était sorti en 2005 au Japon. C’est aussi Suda 51 derrière ce petit jeu alors c’est forcément intéressant, n’est-ce pas ^^
YS VIII Lacrimosa of Dana laisse entrevoir sa version Switch avec un petit trailer. Déjà disponible sur PS4 et bientôt sur PC, ce jeu propose une aventure exceptionnelle à ne pas rater alors peu importe le support, mais faites le ^^
Et petite surprise pour la fin, le dungeon-crawler Labyrinth of Refrain : Coven of Dusk est annoncé chez nous dans le courant dans l’année sur PC, PS4 et Switch et sera localisé en français.
Alalala, je ne peux pas vraiment dire que j’ai été subjugué par ce livestream remplie d’annonces qui manquent de folie. On peut noter que NIS America fera l’effort (comme l’année dernière) de continuer ses efforts en ce qui concerne la localisation française de certains jeu. On peut aussi remarquer que la PSVita bénéficie d’un support plus restreint puisque la plupart des annonces de jeu PSVita ne le seront qu’en dématérialisée. Je garderais quand même The Witch and the Hundred Knight 2 sous le coude (même s’il faut que je me fasse d’abord le premier).