Playstation LineUp Tour Judge Eyes

Playstation LineUp Tour : Alors les annonces ?

Découvrez les annonces du Playstation LineUp Tour du 10 septembre 2018

Ce lundi 10 septembre 10h30 s’est tenu le Playstation LineUp Tour qui servait de conférence pré Tokyo Game Show. J’attendais cette conférence sans réelles attentes et je dois dire que j’ai été surpris par certaines annonces et je pense qu’il y a quelques infos/trailers qui risquent de vous faire frétiller. Tour d’horizon.

Cette conférence a commencé avec du gameplay pour l’un des nouveaux jeux de Cygames: Project Awakening. Il s’agit d’un action RPG annoncé sur PS4. Junji Tago (MGS The Phantom Pain) est le directeur du jeu, la direction artistique a été confiée à Ryosuke Aiba que l’on connait pour son travail sur Xenogears, Chrono Cross ou Final Fantasy XI.

Double doses Kingdom Hearts avec tout d’abord un nouveau court teaser pour Kingdom Hearts III qui montre le monde dédié à Big Hero 6. Kingdom Hearts VR Experience a aussi été annoncé, il s’agit d’un jeu VR comme son nom l’indique. Il sortira gratuitement dans le courant de l’année.

Petit remaster qui devrait plaire aux fans de RPG tactique avec l’annonce de Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered Edition chez Square Enix qui sortira sur PS4 et Switch en 2019.

God Eeater 3 est un jeu que j’attend beaucoup. Nous avons eu un nouveau trailer et une date de sortie japonaise pour le jeu de Bandai Namco qui a été fixée pour le 13 décembre 2018.

Nouveau RPG en interne chez Square Enix sous l’égide de Hideo Baba (producteur sur la quasi totalité de la saga Tales Of et d’un de mes jeux de cœur Eternal Sonata), il s’agit de Project Prelude Rune (titre provisoire) qui est annoncé en vidéo sur PS4.

SNK était aussi de la partie avec l’annonce de Samurai Spirit (Samurai Showdown) annoncé sur PS4 pour 2019.

Koei Tecmo est aussi venu montrer Dead or Alive 6, mais aussi pour annoncer la date de sortie du jeu qui est donc calée pour le 15 février prochain.

La surprise et la plus grosse annonce de ce Playtsation LineUp Tour provenait de Ryu Ga Gotoku Studio puisque c’est Toshiniro Nagoshi, le boss du studio connu pour la série des Yakuza, qui est venu présenter le prochain jeu du studio Judge Eyes Shinigami no Yuigon. Le jeu proposera une enquête et un ton un peu plus posé que les précédentes productions du studio et il ne va pas falloir très longtemps pour y jouer puisqu’une démo est déjà disponible sur le store japonais et que la date de sortie du jeu est fixée pour le 13 décembre 2018 (courant 2019 chez nous).

Left Alive s’est rappelé à nous et toujours sans gameplay, c’est surprenant pour jeu dont la date de sortie est fixée pour le 28 février prochain au japon comme en Occident.

Si Gungrave VR a déjà été annoncé et qu’il fait bien pitié, c’est un tout nouveau jeu appelé Gungrave Gore qui vient d’être annoncé sans que l’on ne sache quoi que ce soit du jeu. C’est prévue sur PS4 en 2019.

Il y a aussi la “la minute kawai” avec LoveR annoncé par Kadokawa Games qui est prévu pour février 2019 sur PS4.

Déraciné est un jeu qui ne m’avait pas laissé une impression folle et pourtant, il semble que’il y ai pas mal de joueur qui l’attende. From Software annonce donc la date de sortie du jeu pour le 6 novembre chez nous et pour le 8 novembre au Japon.

Voila l’essentiel du Playtsation LineUp Tour, il a aussi des trailers pour Days Gone, Sekiro ou Red Dead Redemption 2, mais ce ne sont pas des jeux qui ont franchement besoin de hype. Pour le coup, je retiens Project Awakening chez Cygames qui bosse aussi sur Granble Fanatsy Re:link que l’on verra probablement auTokyo Game Show. Je pense aussi à Left Alive, même si j’attends de voir du gameplay et surtout Judge Eyes, le nouveau jeu des créateurs de Yakuza.