WTF, WTF, WTF… Je ne savais pas trop comment présenter Preacher à part vous dire que c’est du n’importe quoi, tout est dit, au revoir…
En tout cas pour un premier épisode, il y a matière à dire et je vous propose de découvrir mon avis sur cette petite série.
Histoire de vous mettre dans le bain, Preacher se déroule dans un univers contemporain et est librement adapté du comics éponyme. Nous y suivons Jessie Custer, un pasteur assez médiocre pour être polie qui officie dans la petite ville rurale d’Anneville au Texas et c’est à peu près la seule chose que j’ai pu en déduire après ce premier épisode, en tout cas pour le scénario et l’histoire.
Jessie est un personnage complexe qui semble avoir abandonnée une vie de péché pour devenir pasteur, il revient donc à Annville (la ville où il semble avoir grandi) afin d’officier.
Son quotidien va se bousculer tout d’abord quand une connaissance de son passé refait surface, la jolie Tulip. Et celle-ci semble vouloir ramener Jessie sur le chemin du péché. Il semble qu’un autre personnage, dont je n’ai pas encore tout saisi, tienne un rôle important. On le voit se battre tel un ninja dans un avion façon Evil Dead puis sauter sans parachute pour se retrouver les boyaux à l’air dans un champ, mais toujours vivant, il y a aussi une scène où sa main prend feu au soleil, je présume qu’il s’agit d’un vampire, mais je n’ai toujours pas compris ce qu’il fout dans la série.
La scène d’introduction de Tulip est tout aussi barrée. On la découvre dans une course-poursuite à travers un champ de maïs et elle finit barricadé dans une maison avec deux enfants préparant un bazooka avec des boites de conserves…
Autant vous le dire tout de suite, les fans de série totalement barré s’amuseront avec ce premier épisode ou le trouveront au moins intéressant. Bref, Preacher est une série assez déroutante et je suis assez intrigué pour avoir envie d’en savoir plus.
Un petit mot sur la casting, Jessie est interprété par Dominic Cooper qu’on a déjà vu dans quelques films bien barrés comme Dracula Untold, Need for Speed ou Abraham Lincoln Chasseur de Vampire, autant dire de vrai chef d’oeuvre du cinéma, on le retrouve aussi en tant que Howard Stark (le papa de Tony) dans les récents films/séries Marvel et qui est aussi à l’affiche du film Warcraft. Ruth Negga qui incarne Tulip est aussi une connaissance de l’univers Marvel puisque c’est la madame en robe à fleurs de la première saison de Marvel Agent of S.H.I.E.L.D. Le mystérieux « vampire » Cassidy est interprété par Joe Gilgun, que je me souviens avoir vu dans Misfits. Le casting est donc 66% anglais pour ces messieurs et 33% irlandais pour madame, c’est rigolo.
Allez trêve de bavardage, je vous laisse juger vous même avec un petit trailer et vous m’en direz des nouvelles.
P.S : Seth Rogen et Evan Goldberg sont derrière cette série et finalement, ce côté totalement barré devient logique.