AVIS Into The Badlands : Une épopée bien trop courte

Découvrez mon avis sur les trois saisons de la série Into the Badlands qui est disponible sur Prime Video

Cela fait un moment que je voulais écrire un post sur la série Into the Badlands, Il faut dire que la série est terminée depuis 2019 avec sa troisième saison et comme je viens tout juste de regarder la seconde partie de la dernière saison, c’est le bon moment pour vous livrer mon avis.

Nous devons la série à Alfred Cough et Miles Millar à qui nous devons des séries comme Le Flic de Shanghai, Smallville et Les Chroniques de Shannara. La série fut diffusé sur la chaine AMC entre 215 et 2019 avec trois saison pour trente deux épisodes.

Pour la distribution, on trouve Daniel Wu qui porte le rôle principal de la série. Pour le reste, on retrouve Nick Frost, Sarah Bolger, Edi Gathegi, Stephen Lang, lezwis Tan, Orla Brady, Emily Beecham… On a là, un casting hétéroclite qui fait la part belle aussi bien aux hommes qu’aux femmes. L’histoire et l’univers d’Into the Badlands.

Dans un monde post-apocalyptique, la technologie a laissé place aux arts martiaux et aux armes blanches. Sept barons ayant chacun leur doctrine se partagent des terres et vivent dans un climat instable. Un jeune garçon nommé M.K, possédant certains sombres pouvoirs, se retrouve capturé par Quinn, un des barons, et se retrouve sous la protection de Sunny, le meilleur homme de main de Quinn. Ce dernier va tenter de lui apprendre à contrôler ses pouvoirs, tout en essayant de passer au travers des tensions présentes sur ces terres hostiles afin de quitter cette vie,mais seul le destin choisit sa route.

Mon avis perso sur les trois saisons

Into the Badlands fut une série qui m’a vraiment plu dans son ensemble. Dans un sens elle est très atypique puisqu’elle se déroule dans un monde post-apo où la civilisation contemporaine semble avoir disparu ce qui a entrainé une sorte de régression technologique où des reliques de la civilisation comme les voitures ou moto évolue dans un monde où il n’y a plus d’électricité pour donner un exemple.

L’histoire se déroule dans les badlands, un territoire dont la suprématie est contestée par des barons qui se font la guerre afin de surpasser les autres. L’histoire suit donc les aventures de Sunny, le régent d’un baron qui semble parti pour régner en maître.

Chose originale, cet univers est dénué d’armes à feu et en ce sens, les combats s’inspirent des arts martiaux chinois entre wuxia et kung-fu. Mélangez tout ça à une direction artistique qui va chercher dans le Londres victorien sans oublier d’autres inspirations bien ciblés comme les samourai japonais ou les moines shaolin.

Je pense que vous avez compris qu’Into the Badlands est une série d’action qui met largement en avant les affrontements à base de chorégraphies que je trouve vraiment. Pour autant, si la guerre entre les barrons fait partie de l’univers, c’est surtout de l’histoire de Sunny dont il question. En tant que régent, il est craint et probablement la personne la plus dangereuse des badlands.

La série va aussi chercher un petit côté fantastique avec la présence des Sombres. Des personnes pouvant faire appel à leur partie sombre, ce qui leur permet d’acquérir un gain de puissance absolument inouï. Cela va forcément devenir un point central de cette guerre et même plus, cela va devenir un point central de toute l’intrigue autour de l’histoire de Sunny.

Chose agréable, les trois saisons de la série sont très bien découpées avec des intrigues qui trouvent toutes ou presque leur conclusion et même si la dernière scène de la dernière saison ouvre les prémices d’un nouveau chapitre dont il est peu probable que nous en entendions parler un jour.

Qu’importe Into the Badlands offre une histoire qui se termine en beauté. C’est une série que j’ai vraiment apprécié pour son esthétique et ses combats au style si particulier.