sigi a fart of melusina screenshot

Sigi A Fart of Melusina : Quand des flatulences sont à l’origine d’une aventure mystique

Découvrez le platformer 8 bits Sigi A Fart of Melusina

Vous n’avez jamais rêvé d’un mix entre Mario, Donkey Kong et Ghost and Ghoblins ? Moi, jamais, mais Pixel.lu a eu cette idée saugrenu avec Sigi A Fart of Melusina qui est disponible depuis décembre 2017 sur PC et qui s’apprête à arriver sur PS4, Switch et Xbox One d’ici le 7 décembre prochain.

Au-delà de cet hommage aux célèbres action-platformer de l’ère 8 bits, Sigi A Fart of Melusina a un pitch plutôt décalé qui voit le chevalier Sir Sigi partir à la recherche d’une sirène dont il vient de tomber amoureux, mais qu’il a fait fuir à cause de flatulences incontrôlées…

C’est alors que notre héros se lance dans une succession de niveau qui sont entrecoupés par des combats de boss. L’aventure est plutôt courte (comptez 45/50 minutes pour le terminer et c’est aussi un jeu à speedrun) et est loin de faire dans la finesse. Il ne propose pas non plus une expérience inoubliable, mais à 2,99€, cela reste un petit jeu totalement acceptable. Si vous avez une heure devant vous et 3€ à dépenser, vous ne le regretterez pas.