six history séries tv

Six, The Expanse et Legion : 3 séries qui valent le détour

Ca fait un moment que je ne mettais pas posé tranquillement autour de quelques séries sympa. Et pour le coup, je me suis trouvé 3 bonnes séries qui valent le détour: Six, Légion et The Expanse. Il y en a pour tous les goûts entre la série militaire, la série sur un personnage de Marvel et du space-opera de chez SyFy. Sachez que je n’ai terminé aucune de ces séries et que mes impressions ne sont pas vraiment définitives. Néanmoins, elles sont suffisamment intéressantes pour que je vous en parle.

Six

En ce moment, je suis dans une petite période où je me fais pas mal de film ou série plus ou moins dans un univers militaire, il y a Shooters dont je vous parlais il y a quelques semaines ou encore l’excellent American Sniper que j’ai récemment vu.

Aujourd’hui, j’espère vous faire découvrir la série Six diffusée sur la chaîne américaine History, celle-là même où est diffusé la série Vikings. On y suit une équipe des Navy SEALS basé en Afghanistan qui traque un leader taliban en 2014. Cinq 5 ans plus tard, les choses ont changé, l’ancien leader de l’équipe Rip Taggart (Walton Goggins) travaille pour un groupe privé en Afrique protégeant un village. Quand celui-ci se fait attaquer, Rip se fait capturer par le groupe Boko Haram. Son ancienne équipe va tout faire pour le récupérer…

Six est ma série préférée parmi celles présentées par cet article. Déjà je suis très heureux de retrouver Walton Goggins qui était l’un des personnages les plus intéressants de The Shield (haaaaaaaaaaaa). Puis la série essaye de prendre un parti assez réaliste en suivant les Navy Seals dans leurs missions, mais aussi lorsqu’ils sont de retours dans leur familles. Il est intéressant qu’ils ont presque plus de mal à gérer leur vie normale que leur vie de soldat…

Legion

Legion, c’est la bonne série bien barrée totalement What The Fuck… mais qui te laisse quand même une super impression. Legion est une série basée sur un des personnages de l’univers Marvel, David Haller. Vous risquez d’être surpris, mais ce personnage est le fils du professeur Xavier (le petit chauve en fauteuil roulant des X-Men). David est probablement l’un des mutants parmi les plus puissants qui n’aient jamais existés, mais il a un petit problème… Il n’est pas tout seul dans sa tête. Pour être clair, il possède plusieurs personnalités disposant de pouvoirs distinct (télépathie, télékinésie, pyrokinésie, voyage dans le temps, déformation de la réalité…). Dans l’univers créer par les comics, David est un personnage instable qui sera à l’origine de multiples catastrophes bien malgré lui. Pour autant, la série s’émancipe de l’univers Marvel  en apportant David dans un univers 100% inédit où la quasi totalitée des personnages n’existe pas chez Marvel.

Bon, j’ai été hyper emballé par ce premier épisode, qui prend son temps à présenter David Haller, et qui part en live total dans les dernières minutes. Pour le coup, j’attends vraiment la suite.

The Expanse

Il fallait bien que je parle aussi de SF (science-fiction pour les noobs) avec une série de chez SyFy (Incorporated est très bien aussi). C’est donc The Expanse qui a tiré à la courte paille. La première saison a été diffusé l’année dernière et c’est actuellement la seconde saison qui est diffusée. The Expanse tourne autour d’une situation explosive intergalactique entre trois parie: la Terre, Mars et les colonies (géré par Mars et la Terre). La Terre possède de moins en moins de ressource et se retrouve en situation défavorable face à Mars dont la puissance ne cesse de grandir. Et au milieu de tous ça, les colonies qui “triment” pour assurer le train de vie de Mars et de la Terre. Nous suivons principalement, le détective Miller à la recherche de Julie Mao qui semble avoir disparu et qui semble être mêlée de prêt à cette “guerre froide”. Nous suivons aussi les membres survivants du “Canterbury” après qu’une attaque orchestrée de manière très mystérieuse ait détruit leur vaisseau…

D’habitude, je ne rate aucune série de chez SyFy (au moins pour le premier épisode) mais j’avais fait l’impasse l’année dernière pour The Expanse. Grave erreur, puisque la série est l’une des meilleures diffusées sur la chaîne depuis un bon moment. J’en suis presque à la fin de la première saison et j’ai hâte de la terminer pour commencer la seconde.