nascar heat 3 cover test

TEST Nascar Heat 3 : Sympa et trop cher

Découvrez mon avis sur la version PC de Nascar Heat 3

Dans le genre des jeux de course la série Nascar Heat n’est pas forcement très connue. En effet, le Nascar est une discipline automobile américaine qui n’est pas du tout populaire chez nous en Europe. Qui plus est Nascar Heat 3 est un jeu seulement destiné aux fans avec un petit budget et ça se voit, mais la question est de voir si le jeu est de qualité. J’espère vous répondre avec ce test.

Nascar Heat 3 test screenshots

La série Nascar Heat est développé par Monster Games avec un nouvel épisode par an depuis 2016 et si les débuts de la licence n’étaient pas loin d’être catastrophiques, je dois dire que ce Nascar Heat 3 possède des qualités. En effet, ce nouvel épisode se montre plutôt solide dans sa conduite qui se veut entre arcade et simulation avec une gestion de la physique qui est intéressante. Quatre disciplines nous sont proposées avec des voitures, tracés différents via plusieurs modes de jeu dont un mode écran splitté. On y retrouve toutes les licences officielles avec les pilotes, sponsors et ça, les fans vont l’apprécier.

Évidemment, la carrière est le principal attrait de ce titre et on va dire qu’il propose l’essentiel sans vraiment être profond. En gros vous vivrez les différents championnats toujours en tant que pilotes sous contrats ou bien à votre compte pour votre écurie. La gestion de votre écurie est plutôt rachitique puisque qu’il n’est question que de personnalisation et de préparation de voiture ainsi que de la gestion du staff. Chose intéressante, le jeu vous laissera la possibilité de participer dans les courses de toutes les disciplines dans une seule et même carrière histoire d’alterner les plaisirs. On retrouve un mode multijoueur, mais difficile de trouver du monde en journée tant le ce mode n’est joué que par des américains. Comptez aussi sur un mode défi qui vous mettra dans des situations spécifiques avec des objectifs à remplir. Pour le reste des autres modes de jeu c’est du classique. Mais d’un point de vue général, le contenu est bon.

Nascar Heat 3 test screenshots

Comme cité plus haut, Nascar Heat 3 oscille entre simulaton et arcade avec une certaine inspiration venant de Forza Motorsport. La conduite est exigeante sans être trop punitive, le tout est accompagné d’une intelligence artificielle de très bonne facture où tous les pilotes n’ont pas forcement la même façon de piloter. Qui plus est dès le début, le ton est donné, il n’est pas question de prendre le joueur par la main. Ainsi, il y a une certaine difficulté qui pousse à la progression sans frustrer le joueur et ça c’est plutôt bien. J’ai trouvé que la conduite restait plaisante et on peut jouer un peu des coudes pour “passer en force”, ce qui est plutôt rigolo parfois.

Techniquement, Nascar Heat 3 tourne sur Unity et pour ce qui est de la fluidité, il n’y a rien a redire, mais je dois avouer que les sensations de vitesses ne sont pas très bonne (même si j’ai déjà vu pire) et que le rendu graphique du jeu est loin des très beau. De même pour l’interface du jeu qui fait un peu jeu mobile sans budget. Il en va de même pour la partie sonore du titre qui fait vraiment pitié.

Nascar Heat 3 test screenshots

Pour le coup, Nascar Heat 3 est un petit jeu au budget limité fait par des passionné et le résultat vaut la peine, mais il est clair qu’il n’arrive pas à la cheville des ténors du marché et qu’il est essentiellement destiné aux fans du nascar. Bon je dois quand même avouer que le jeu est vendu un peu cher et que sa politique commerciale est un peu douteuse avec pléthore de contenu qui arrivera pendant toute la durée de vie du jeu à des prix discutables. Il reste que le jeu possède des qualités qui méritent le coup, mais pas à ce prix.

[amazon_link asins=’B07F6P52NQ,B07FJ3ZFG3′ template=’ProductCarousel’ store=’grettogeek-21′ marketplace=’FR’ link_id=’0e6ce2b9-0cc8-11e9-9659-1b0ce17df536′]