Découvrez mes impressions sur la conférence que Sony a tenu en marge du Tokyo Game Show 2017
Comme tous les ans, c’est en marge du Tokyo Game Show que Sony organise une petite conférence pour présenter son programme de jeu axé Japon. C’est donc mardi 19 septembre que Sony a tenu sa petite conférence à 9h du matin chez nous, l’heure parfaite pour la suivre avec le petit café.
Globalement, on a eu droit à beaucoup de trailer et peu de blabla dans une conférence qui a duré un peu plus d’une heure. Ce sont surtout les productions japonaises qui ont logiquement été mise en avant avec des trailers et parfois des dates de sorties. Au niveau des jeux occidentaux, on a eu droit à un petit trailer de Red Dead Redemption 2 et un autre pour Detroit Become Human (Detoroito à la japonaise). En ce qui me concerne, j’ai retenu:
- Hokuto ga Gotoku qui a maintenant sa date de sortie fixée au 22 février 2018 au japon
- le portage de Dragon’s Crown sur PS4 (avec crossplay PS3, PSVita et PS4)
- 13 Sentinel Aegis Rim qui est le prochain Vanillaware
- Left Alive, un nouveau titre annoncé par Square Enix et qui sent Front Mission à fond
- Monster Hunter World qui a aussi sa date de sortie calée au 26 janvier 2018 partout dans le monde, une édition collector a même été présenté ainsi qu’un magnifique bundle PS4 Pro + manette
D’une manière générale, il s’agissait d’une petite conférence, je ne m’attendais pas à plus. Néanmoins, je n’ai pas été déçu. Allez, c’est bientôt la Paris Games Week 2017 et je sous que Sony en a garé sous le coude.