destiny 2 cover sorties jeux vidéos

Destiny 2 : Un petit point sur le PvP

Mes impressions sur le PvP de Destiny 2 sur PS4

Cela fait maintenant une dizaine de jours que Destiny 2 est sortie sur Xbox One et PS4 et j’ai vous ai déjà donné mes premières impressions sur le jeu. Aujourd’hui, j’ai décidé de revenir un peu sur le PvP du jeu qui ne m’intéressait pas du tout, mais qui m’intrigue de plus en plus.

D’une manière générale, j’aime le PvP où plutôt l’équilibrage du PvP quand il est distinct du PvE, car cela est souvent la source de gros dilemmes qui nuisent à l’expérience de jeu. Je ne suis pas non plus un grand joueur de PvP et encore plus dans les shooters.

Pour autant, le PvP de Destiny 2 ne m’intéressait pas du tout sur PS4 puisque si vous me suivez vous savez que j’ai beaucoup plus de mal à jouer à la manette qu’au clavier/souris, question d’habitude. Et pour m’être fait totalement déchirer durant la bêta sur PS4, j’avais décidé d’attendre la version PC pour essayer le PvP.

« Il n’y a que les cons qui ne changent jamais d’avis » et je me suis donc lancé dans mes premières parties en PvP. Je me suis surpris à apprécier d’une part car je ne me faisais pas déchirer dans tous les sens, mais aussi car j’aime le rythme de partie qui plus posé que Call of Duty ou Battlefield, il n’en reste pas moins que les parties sont intenses grâce aux capacités des Gardiens. Les cartes sont aussi assez restreinte, ce qui donne des parties courtes, intenses et très fun. En tous cas, c’est mon ressentie. Toute proportion gardée, je ne vais pas y jouer tous les jours, mais un peu de PvP de temps en temps ne me fera pas de mal.

Niveau contenu, le PvP de Destiny 2 à l’heure actuelle se compose de trois gros morceaux: les Parties Rapides, le Compétitif et le Jugement des Neuf. A travers les parties Rapides et le Compétitif, vous aurez le choix entre plusieurs modes de jeu:

Le mode Control qui n’est ni plus ni moins que de la Domination. Le mode Countdown est inspiré de Counter-Strike avec une bombe à poser dans le camp ennemi. Le mode Clash, c’est du Team Deathmatch. La Supremacy, c’est de l’élimination confirmée. Et le plus intéressant pour la fin, le mode Survival qui octroi un pool de 8 vies par équipe, une fois les huit vie épuisé chaque mort est définitive. Si les parties Rapides et le mode Compétitif sont accessibles des le début du jeu. Il en est autrement pour le Jugement des Neufs, qui le mode PvP end-game que je n’ai pas encore découverts.

Bref, pour certains le PvP de Destiny 2 est une corvée, pour d’autres c’est géniallissime. Pour moi, ça vaut le coup d’œil, mais je sais que ce n’est pas pour ça que je relancerais Destiny 2. I’m a PvE Boy, dude ^^

HumblePartner-White-2000w