The Division : Mes impressions vidéos sur l’extension Survie

Disponible depuis quelques jours sur les serveurs de tests de The Division (avec le patch 1.5), l’extension Survie se laisse enfin tester par les joueurs. Et si les Souterrains apportaient une nouvelle aire de jeu, Survie apporte un mode jeu de jeu inspiré de la mode des jeux de survie type DayZ. J’étais très impatient de découvrir cette extension et comme vous pourrez le découvrir à travers mes impressions, j’ai aimé ce que j’ai pu voir sur cette nouvelle extension de The Division.

Pour faire simple, c’est dans une mission où vous devez vous rendre dans la Dark Zone en hélicoptère afin de récupérer un échantillon du virus où vous êtes pris dans une tempête qui fera crasher votre hélico dans Manhattan. Vous vous réveillez contaminé avec une espérance de vie d’environ deux heures. La première étape est de crafter un masque afin de pouvoir ensuite vous rendre dans la Dark Zone afin de récupérer le virus puis de l’extraire ce qui termine la mission.

Pour commencer, par les bases, vous vous retrouvez presque à poil (pas d’équipement et pas d’arme). Il va vous falloir progresser afin de récupérer des matériaux, des armes, des mods… tout en progressant vers la Dark Zone. Il va falloir faire attention aux fonctionnalités spéciales comme la température. En effet en extérieur, votre température corporelle (par extension votre vie) diminue de manière continue, il va falloir trouver des abris et des points chauds afin de vous réchauffer. Il va falloir aussi combler votre soif et votre faim. Attention aussi, aux ennemis qui sont plus forts au fur et à mesure que vous vous rapprochez de la Dark Zone. sachez aussi que lorsque vous mourrez la partie s’arrête, vous avez un récapitulatif avec votre score et la récompense qui y correspond. En attendant, son déploiement sur les serveurs officiels, vous pouvez toujours tester le patch 1.4 de The Division.