black myth wukong tier list

TIER LIST Les jeux chinois prometteurs

Découvrez ma TIER LIST de titres prometteurs venant de Chine pour les prochaines années

Ces dernières années, il n’y a pas de titres ambitieux annoncés en Chine qui ont su retenir l’attention de nous autres joueurs occidentaux. Je pense au récent Bright Memory Infinite que j’ai beaucoup aimé ou encore un certain Black Myth Wukong sur lequel j’ai déjà écris quelques articles.

Aujourd’hui, j’ai décidé de faire le tour de ces titres chinois annoncés qui pourraient vous intéresser en vous proposant un échantillon parmi les plus prometteurs selon moi. Découvrez donc ma TIER LIST que vous pouvez d’ailleurs compléter dans l’espace commentaire sous l’article.

TIER LIST – TOP 1 – Black Myth Wukong

Black Myth Wukong est le titre que j’attend le plus parmi cette liste et à juste titre, c’est celui qui m’a le plus impressionné. C’est aussi celui dont le background m’attire aussi et même la proposition de gameplay en mode souls-like avec une gestion de pouvoir différente trouve pas mal d’échos chez moi. Il s’agit d’un premier jeu du studio chinois Game Science qui est d’ailleurs prévu pour arriver chez nous. Le titre nous permettra d’incarner Sun Wukong, le roi singe inspiré du célèbre roman “Les pérégrinations vers l’Ouest » et c’est prévu pour 2023.

Lost Soul Aside

Lost Soul Aside est un titre dont l’histoire autour de son développement rappelle un peu celle de Bright Memory Infinite. Il faut remonter à 2016 lorsque Yang Bing postait une vidéo du jeu. Il était alors tout seul derrière le projet. L’année d’après le titre rejoint le label de Sony « Chinese Hero Project » en Chine , ce qui permet à Yang Bing d’ouvrir son propre studio. Depuis, le titre qui rappelle un peu un Devil May Cry qui aurait fusionné avec Final Fantasy XV se fait discret en donnant de temps en temps de ses nouvelles. Pour autant, si de base le titre avait prévu sa sortie en 2020, il y a fort à parier que le titre arrivera bien en 2022 sur PC (et PS4/PS5 ?).

Honor of Kings World

Honor of Kings World est un action-RPG en monde ouvert basé sur le MOBA Honor of Kings qui est extrêmement populaire en Chine. Le premier trailer fut posté fin octobre 2021 et laisse notamment entrevoir un combat contre une créature qui fait clairement penser à Monster Hunter dans une certaine mesure. Ce sont donc TiMI Group et Tencent derrière ce projet qui n’a pas encore de date de sortie, ni même de support confirmé, mais dont la communication évoque une sortie mondiale en simultané.

Swordman Love The Story of Xie Yunliu

Swordman Love The Story of Xie Yunliu est un titre qui est apparu fin aout 2021 dernier avec un trailer très impressionnant. On est dans un action-RPG très attendu en Chine notamment puisque le titre se base sur la série JX Online, l’une des séries parmi les plus populaires. Le titre devrait être une aventure en solo qui est développé par Seasun. Le jeu tourne sur le moteur maison de Seasun est comme le trailer en atteste, ça semble très prometteur. Aucune date n’est avancée, cependant le titre devrait sortir sur consoles et PC.

%d blogueurs aiment cette page :