Disponible depuis le 24 mars 2016 en early-access sur Steam, Wolcen Lords of Mayhem est un jeu sur le quel je fonde beaucoup d’espoir. Et c’est en ce sens que je vous ai déjà proposé plusieurs vidéos sur cet action-RPG plus que prometteur.
Je viens tout juste de sortir les deux premiers épisodes d’Early-Access sur Wolcen et comme vous aurez l’occasion de le découvrir, le développement du titre avance dans le bon sens et je vous propose de revenir sur certains aspects des changements et des nouveautés apportées en jeux récemment.
Les changements visibles concernent principalement des aspects visuels comme l’IU (l’interface) qui a été revue et qui prend largement source du côté de titres existants comme Diablo ou Path of Exile pour ne citer qu’eux.
Les animations de l’attaque de base ont été revues : chaque type d’arme possède maintenant sa propre animation et l’enchaînement d’attaque donne lieu à des animations différentes. L’effort est a souligné, car il apporte une sensation d’immersion puisqu’il permet une lecture plus simple des combats.
La refonte du système de ressource est aussi intéressante. Il n’y a plus qu’une jauge unique qui est divisé entre l’Umbra (le mana) et la rage. Certaines compétences utilisent de l’Umbra et les autres, la rage. Utiliser de l’Umbra génère de la rage et vice-versa. Cela peut laisser penser que vos personnages devront posséder des compétences utilisant ces deux types de ressources.