Découvrez mon avis sur les neuf épisodes de Star Wars Visions, une série disponible sur Disney+
Star Wars Visions est un projet de court métrage « non-canon » dans l’univers de Star Wars. L’originalité du projet tient du fait de proposer des courts métrages fait par des studios d’animations japonais.
Ce sont donc sept studios pour neuf épisodes qui forment Star Wars Visions. La série est disponible en France sur Disney+. Découvrez ci-dessous la liste des épisodes:
- Episode 1 – Le Duel – Kamikaze Douga
- Episode 2 – Tatooine Rhapsody – Studio Colorido
- Episode 3 – Les jumeaux – TRIGGER
- Episode 4 – La mariée du village – Kinema Citrus
- Episode 5 – Le neuvième Jedi – Production IG
- Episode 6 – T0-B1 – Science Saru
- Episode 7 – L’ancien – TRIGGER
- Episode 8 – Lop & Ocho – Geno Studio
- Episode 9 – Akakiri – Science Saru
On retrouvera notamment TRIGGER et Productions IG que l’on connait pour des séries comme Kill La Kill ou Ghost in the Shell. Colorido a notamment produit la série Burn the Witch. Kinema Citrus a produit Made in Abyss. Science Saru a produit Devilman Cry Baby ou encore l’excellente Eizouken. Geno Studio a produit la première saison de Golden Kamui et le film Genocidal Organ du Projet Itoh. Quant à Kamikaze Douga, c’est surtout Batman Ninja que je retiens.
Avec un panel de studios si large qui a eu une grande liberté quant aux histoires racontées. On se retrouve avec un panel d’épisodes extrêmement différent, mais toujours sur la trame Star Wars.
Pour le coup, je suis plutôt habitué à l’animation japonaise et j’aime l’univers de Star Wars et en ce sens, j’ai apprécié Star Wars Visions même si je dois dire que les épisodes Akakiri et Tatooine Rhapsody ne m’ont pas franchement fait frétiller. Pour ma part, j’ai vraiment bien aimé deux épisodes: Le Duel qui s’inspire du Japon féodal et des ronins et Le neuvième Jedi qui voit présente un projet de retour des Jedi alors qu’ils ont disparu depuis longtemps.
Pour autant, la grande réussite de cette série est dans le fait de permettre une porte d’entrée à l’univers de Star Wars sans jamais avoir vu aucun film. Cette série est vraiment accessible à tout le monde et ravira aussi bien les nouveaux que le vétérans de Star Wars.