the widow cover 03

AVIS The Widow : Kate Beckinsale en forme sur Prime Video

Découvrez mon avis sur la série The Widow

Je viens tout juste de terminer la série The Widow sur Amazon Primle Video et je profite d’avoir un peu de temps pour vous donner mon avis sur cette série que j’ai découvert totalement par hasard. The Widow marque le retour de Kate Beckinsale sur les écrans. Si vous ne savez de qui il s’agit, c’est l’actrice qui interprète Sélène dans la série de film Underworld dont je suis très fan. Exit le côté vampire et très gothique de Underworld, The Widow est une série dramatique qui raconte l’histoire de Georgia Wells, une femme qui a perdu son mari dans le crash d’un avion au Congo. La série est disponible sur Amazon Prime Video  depuis le 1er mars et dernier et compte une saison de huit épisodes.

Georgia Wells a coupé les ponts avec sa vie antérieure et n’est plus la femme qu’elle était. Après avoir vu son mari pourtant censément décédé à la télévision, elle va tout faire pour découvrir la vérité autour de son passé, y compris plonger dans les terres du Congo.

Pour avoir découverts la série au hasard de ma navigation sur l’application android de Amazon Prime Video alors que je voulais regarder un épisode de Karakuri Circus, c’est tout simplement le visage de Kate Beckinsale sur l’affiche de la série qui m’a fait cliquer. Je dois dire que je ne regrette en rien cette décision puisque cela m’a permis regarder une série divertissante avec un actrice que j’apprécie beaucoup. Première surprise, The Widow est une série dramatique qui compte d’ailleurs aussi Charles Dance (qui est aussi l’un des personnages de Underworld, mais que cous connaissez peut-être pour son rôle dans Game of Thrones en tant que Tywin Lannister). L’action se déroule majoritairement au Congo où Georgia va tout faire pour retrouver son mari.

the widow cover 02

Tout ou presque tourne autour de Georgia Wells dans The Widow, son voyage au Congo a des allures de road-movie où elle suit les pistes les unes après les autres. Il y  aussi d’autres scènes flashbacks qui montrent des passages importants de la vie de Georgia avec son mari. Au début de la série, cela fait quelques années qui sont maris a disparu, elle vis alors recluses dans un coin paumé quelques parts en Grande-Bretagne. Pour le coup, j’ai assez vite compris le personnage de Georgia Wells qui est juste prête à tout pour retrouver son mari. D’autres personnages vont aussi avoir droit à pas mal de scène qui vont servir à justifier la présence d’autres personnages et/ou révéler certains secrets.

Finalement, c’est le scénario de The Widow qui laisse un peu à désirer puisque qu’une grande partie des interrogations sont révélés dans les premiers épisodes et pourtant, je n’ai pas lâché la série à cause de son rythme entrainant et de la découpe des épisodes qui oscille entre flash-back, révélations… On ne peut pas dire que The Widow propose beaucoup de scène d’action pour nous captiver. On va surtout retrouver un contexte autour de groupuscule armée qui font la loi dans certaines régions d’Afrique et les enfants soldats. Ce sont des thèmes forts qui m’ont pas laissé indifférente et les images choquantes font partis du background dans The Widow, les morts sont aussi légions et il est difficile de ne pas remarquer l’influence de Game of Thrones dans la manière où certains personnages peuvent mourir.

Pour le coup, je ne pense pas que The Widow soit une série pour tous, mais j’ai apprécié les 8 épisodes et les personnages que l’on y découvre. Je n’ai pas non plus été transcendé, mais j’ai passé un bon moment devant la série.