Aukey Casque GH-S5

TEST Casque Aukey GH-S5 : Un mini prix pour un max de qualité

Découvrez mon avis sur le casque Aukey GH-S5

Après vous avoir donné mon avis sur le Logitech G933, il y a quelques jours, c’est aujourd’hui au casque GH-S5 de chez Aukey de passer sous le bistouri pour découvrir s’il vaut le coup ou pas. Cela fait maintenant deux semaines que je l’utilise (en parallèle du Logitech G933) et le maître mot de mon expérience avec ce casque est le mot “surprise”. En effet, j’ai rarement vu un casque d’une aussi bonne qualité à un si petit prix. Explications.

Ce que j’aime le plus avec les casques , c’est le fait qu’ils soient polyvalent aussi dans les jeux que pour l’écoute d’un film ou de la musique. Le Aukey GH-S5 correspond complètement à ce que j’attends d’un casque audio sur PC. Le seul vrai défaut reste l’utilisation unique d’un câble USB sans prise jack et je trouve ça dommage. Le câble est pour le coup assez long (2,2m), mais n’est pas tressé. La longueur du câble peut être gênante si on l’utilise sur son PC, mais c’est très pratique lorsqu’on utilise le casque sur une console compatible comme la PS4. A savoir que la câble comporte aussi une télécommande pour le réglage du son notamment).

Aukey Casque GH-S5

Pour autant, la première difficulté fut le déballage de ce casque qui a été un peu difficile pour moi car un peu dure à retirer de sa boite. Une fois ce premier déballage effectué, j’ai été surpris et conquis par la légèreté de ce casque qui me fait penser à ce que propose le Plantronics RIG 500 avec son arceau souple et léger et son système de serrage qui ne marque pas et que l’on ne ressent pas durant de longue session de jeu, c’est un très bon point. Je suis en revanche plus mitigé sur les oreillettes (Ø 50mm) qui recouvre bien les oreilles, mais qui sont vraiment très imposantes et peuvent serrer un peu trop sur les côtés du visage.

Que dire de la qualité du micro qui n’est vraiment pas à la hauteur et c’est plutôt courant sur ce type de casque alors ça ne m’a pas vraiment dérangé. Néanmoins, le son est audible et cela peut suffire pour se faire comprendre lors de partie en multijoueur. Ce casque propose du RGB, mais je dois avouer que cela fait un peu cheap, low-cost et peu qualitatif étant donné que l’on ne peut même pas modifier les couleurs, même avec le petit soft à télécharger sur le site officiel. Ce soft permet en revanche d’autre chose plus intéressante et utile pour un casque audio comme la balance du son, l’activation, désactivation du surround 7.1…

Aukey Casque GH-S5

En ce qui concerne la qualité du son, car c’est forcément ce qui m’intéresse le plus pour un casque audio. Autant vous dire, que le son est très propre peu importe l’utilisation en jeu, musique ou vidéo. J’ai vraiment été surpris par cet aspect. On peut aussi jouer sur la balance du son via le soft à installer pour avoir le son qui convient.

Pour le coup, le Aukey GH-S5 est un casque que je vous conseille absolument si vous n’avez pas un gros budget. Le son est bon et offre un super rapport qualité/prix, mais le design du casque fait cheap. Ce design peut rebuter, mais une fois sur la tête, on n’y fait plus attention.

[amazon_link asins=’B074GZ3PNY’ template=’ProductCarousel’ store=’grettogeek-21′ marketplace=’FR’ link_id=’52c340eb-20e5-43fb-b62d-ec0cd1703192′]