Quantic Dream est un studio qui ne fait pas toujours l’unanimité avec des jeux qui divisent vraiment les joueurs. Avec Heavy Rain en 2010 et Beyond Two Souls en 2013, le studio parisien a véritablement mêlé cinéma et jeux vidéo.
Pour ma part, je viens tout juste de terminer Beyond Two Souls sur PS4 et je dois dire que j’ai été happé par l’histoire. Il y a de petite chose qui m’ont un peu déçu comme le découpage de l’histoire un peu fouillis, mais aussi la maniabilité générale de Jodie (le personnage principal) qui est aussi lourde qu’un 38 tonne. Pour autant, c’est un jeu qui va rester longtemps dans ma mémoire. A mon sens, on peut comparer Beyond Two Souls à ce que fait Telltale pour le côté scénario très présent et les interactions en QTE et les choix laissés aux joueurs.
Pour autant, il est vrai qu’il s’agit d’un type de jeu qui ne plaira pas à tout le monde et je comprends, aujourd’hui, pourquoi il a autant divisé les joueurs à sa sortie. Il n’empêche que Beyond Two Souls est un titre qui m’a marqué pour son histoire et surtout par le personnage de Jodie dont l’actrice Ellen Paige a prêté ses traits. Inutile de blablater plus longtemps je vous laisse maintenant profiter tranquillement du replay de mon aventure en entier pour un peu plus de 9h de vidéo, profitez bien.
La playlist de Beyond Two Souls sur PS4
Vous êtes Jodie Holmes, une jeune femme qui entretient un lien avec une entité venu de l’inframonde nommé Aiden. Revivez les moments forts de la vie de Jodie dans un voyage où vos actions et décisions auront des conséquences sur la suite de l’histoire… Jodie trouvera elles les réponses questions concernant les questions qu’elles se posent ? Pourquoi et comment est-elle lié à Aiden ?