Le programme de Black Desert pour le début de l’année 2018
Si le paysage du MMO est loin d’être au beau fixe, Black Desert à l’air de s’en tirer convenablement et si j’y suis de retour, c’est car le jeu à bien évolué depuis sa sortie. Ainsi pour 2018 Pearl Abyss et Kakao Games ont prévues quelques petites choses bien sympathiques.
La première nouveauté concerne l’arrivée d’une nouvelle classe qui rappelle pas mal la Blade Dancer de Blade & Soul, il s’agit de la Lahn qui est spécialisée dans les arts martiaux, elle manie une faux et une épée courte et se déplace à travers les airs.
Quelques petites optimisations viendront aussi améliorer l’expérience de jeu avec le client qui diminue par 2 sa taille pour passer de 55 Gb à 27 Gb d’espace dans le disque dur. S’ajoute à cela, une interface réseaux plus efficace et une optimisation qui rend le jeu plus stable et nécessite donc une configuration PC minimale encore moins restrictive. L’interface devient encore plus personnalisable et une mini-map améliorée viennent garnir toutes ces optimisations de conforts.
La prise en main du jeu sera aussi plus simple avec l’amélioration du système de tutoriel. Il sera aussi plus simple de récupérer des points de compétences et de l’argent avec un nouveau système basé sur des quêtes répétables. Petite nouveauté, il sera possible d’éveiller les chevaux. Une nouvelle région fera son apparition Dreegan, la terre des Dragons. Ce sera aussi l’occasion de découvrir de nouvelles activités en groupe…
Evidemment, bon nombre de nouveauté arriveront dans le courant de l’année et notamment, un rééquilibrage des compétences standards qui viendront aux niveaux des compétences éveillées. Le début de l’année devrait être fort intéressant du côté de Black Desert Online.