Découvrez l’avancée de la refonte du MMORPG Bless Online par Neowiz
Il y a quelques semaines Neowiz entamait une refonte de son MMORPG Bless Online après les retours des joueurs coréens qui jugeait majoritairement que le jeu n’était pas assez bon. Cela semblait aussi être le cas d’Aeria Games qui devait exploiter le titre et qui en avait probablement un peu marre d’attendre le titre annoncé depuis un bon moment dans leur catalogue, c’est donc avec déception que nous apprenions l’annulation pure et simple de la version occidentale de Bless Online chez Aeria Games. Neowiz entend tout de même sortir son titre un jour (en Occident aussi), c’est donc le nom Bless Rebuild qui est utilisé pour amorcer la refonte de Bless Online.
C’est d’abord la progression de l’équipement du joueur qui a été revue. A la base, il était question d’obtenir de l’équipement que l’on ne pouvait pas améliorer, mais dans lequel on pouvait sertir des gemmes améliorables. Les joueurs se plaignaient d’une progression où l’on ne voyait pas tellement de différences lorsque l’on équipait des pièces d’équipements supérieurs, il a donc été décidé de simplement coller à ce qui se fait partout ailleurs (dans les MMORPG asiatique) ou presque avec un système de niveau pour l’équipement allant jusqu’à +15. Il est même prévu de faire « évoluer » l’équipement au delà de +15…
Neowiz devrait ensuite se concentrer sur les combats, l’artisanat, l’interface du jeu, la personnalisation des personnages et toutes la partie technique du jeu. Histoire de tenir les joueur au courant, Neowiz a poster un trailer de Bless Rebuild montrant les avancées sur le jeu. Il est encore difficile de savoir si le jeu finira bien par sortir chez nous et encore plus s’il sera de qualité. Croisons les doigts car l’horizon des MMORPG à venir est plutôt désertique.