destiny 2 zavala

Destiny 2 : Que retenir de cette bêta PC ?

Mes impressions sur le bêta PC de Destiny 2

J’en parlais déjà dans mes attentes concernant les jeux que j’attends le plus pour 2017, car Destiny 2 en fait partie. Je me suis intéressé sur le tard puisque je n’ai découvert le premier épisode qu’en Juin dernier avec une promotion où j’ai pu récupérer le jeu de base + toutes ses extensions pour 20€ (frais de port inclus, la belle affaire).

L’objectif était de me mettre à jour pour la sortie de Destiny 2 qui j’avais prévue de prendre sur PC étant plus à l’aise avec le combo clavier/souris et que je savais qu’en cas de bonne optimisation, j’en profiterais beaucoup plus sur PC. Bref, j’ai pu avoir un aperçu de Destiny 2 avec la bêta PS4 le mois dernier, je dois dire que je suis plutôt satisfait en ce qui concerne la partie technique, j’ai aussi eu quelques surprises quant au gameplay.

Techniquement, je m’attendais à une optimisation moyenne sur PC, des bugs et autres désagréments. A ce niveau, j’ai vraiment apprécié l’état actuel de la bêta. Sachez que je n’ai pas rencontré les bugs de serveurs que certains ont pu avoir lors du lancement anticipé le 28 août dernier.

Tout d’abord, le menu du jeu propose tout un tas d’option qui vous laissera régler le FOV (ce qui n’est pas toujours le cas sur PC même pour des FPS). On peut même activer le filtre HDR pour ceux qui ont un écran compatible. Néanmoins, en faisant quelques concessions sur les ombres ou l’antialiasing, je faisais tourner le jeu en ultra (1080p) sur le couple i5-4690k (non OC) et d’un GTX 1070 à plus de 100fps. Autant dire que j’étais plutôt satisfait.

Pour le coup, c’est sans contestation possible que je prendrais Destiny 2 sur PC pas parce que le PC est la meilleure plateforme, mais simplement car j’en profiterais plus sur PC que sur PS4 (et accessoirement, car tous mes potes ou presque y joueront sur PC). Pour autant, le rendu visuel de base n’est pas vraiment supérieur à ce que l’on trouvera sur PS4. Ca se joue sur la finesse des textures ou l’antialiasing sans oublier le framerate à plus de 60 fps, mais vraiment la bêta PS4 s’en tirait déjà pas mal. Petit tips pour les streameurs, il faut passer le jeu en Plein Ecran Fenêtré et utiliser la capture d’écran ou de fenêtre dans les logiciels de streams comme OBS ou xSplit pour pouvoir streamer sous peine d’avoir un écran noir, cela vaut aussi pour les logiciels de capture comme action…

Gardez bien une chose en tête, le joueur de Destiny 1 qui en a profité sur PS4 ou Xbox One, n’en a probablement rien à foutre de la version PC et il prendra probablement beaucoup de plaisir sur Destiny 2 aussi (sauf peut-être pour le framerate).

Néanmoins, hormis la première mission que j’ai trouvé bonne, le contenu offert par cette bêta ne m’a pas franchement plu entre l’assaut que j’ai trouvé assez fade (hormis la dernière partie) et les modes de jeu PvP qui ne sont pas ma tasse de thé (vous avez un aperçu de mon skill dans la vidéo ci-dessus). Bref, j’ai quand même passé un bon moment sur cette bêta et je serais sur les serveurs pour le 24 octobre sur PC (et peut-être aussi le 6 septembre aussi sur PS4).

HumblePartner-White-2000w