ghost recon wildlands jeux vidéos

Mes grosses attentes jeux vidéos pour 2017

“Je sens que l’on va bien s’amuser”, cette phrase pourrait être mon slogan pour l’année 2017 tant cette année risque d’être riche en bon jeu. Les années avancent et ce sont toujours plus de titres qui sortent pour le plus grand bonheur des joueurs. J’ai fait l’inventaire des sorties majeures qui m’intéressent et autant vous le dire cash, 2017 va être énorme. Je vous propose donc une petite sélection des jeux vidéos qui m’inspirent le plus pour cette année.

Mass Effect Andromeda

N’ayant jamais terminé aucun Mass Effect et ce n’est pas l’envie qui manquait, mais surtout le temps (et un peu de motivation), j’ai toujours été attiré par cet univers “space opera”. Faire Mass Effect Andromeda est donc ma première bonne résolution de l’année. Alors je me suis très peu renseigné sur le jeu pour éviter de trop me spoiler et de casser la découverte. Néanmoins, il semble que l’aventure repart sur de nouvelles bases avec de nouveaux personnages… Bref, le parfait moment pour s’intéresser à la série si comme vous l’aviez zappée.

Ghost Recon Wildlands

Lors de l’annonce de Ghost Recon Wildlands, je me suis demandé ce que foutait Ubisoft à sortir un autre TPS coopératif à côté de The Division que j’adore (même si j’y joue moins). La réponse est simple, les 2 jeux n’ont pas grand-chose à voir en réalité, tant dans leurs philosophies que dans le gameplay. Comme pour The Division j’attendrais tout de même les phases de bêta-tests avant de savoir si je pré-commande ou pas.

Vampyr

Je mise de gros espoir sur Vampyr le prochain jeu de DontNod (Remember Me, Life is Strange). J’aime les histoires de vampire, c’est là où j’en attends le plus. Avec les précédents titres DontNod avait su créer des univers vraiment intéressants. Il ne suffisait pas simplement de se laisser porter par le scénario. Dans le contexte et background, on pouvait trouver des éléments complémentaires qui rendaient ces univers vivants et crédibles. J’ai envie de retrouver cet aspect dans Vampyr, j’ai même plus envie de découvrir ce que le jeu à a nous raconter que de trouver un gameplay réglé au poil.

Scalebound

Scalebound est l’exclue Microsoft qui m’attire le plus pour 2017 et pourtant, j’ai un peu peur… C’est Platinum Games aux commandes dans ce qui semble être un action-RPG coopératif dans un univers mélangeant heroic-fantasy et J-Pop inspirée des 4 gugusses de Final Fantasy XV (pooooo)… On n’en sait très peu sur le jeu et les trailers que l’on a pu voir dont un combat soporifique contre un boss géant, ont probablement semés le doute chez les joueurs. Le titre n’ayant toujours pas de date de sortie, on pourrait s’imaginer qu’il débarque avec la Scorpio (la prochaine console de Microsoft) en fin d’année.

The Surge

The Surge est un jeu que j’attends avec curiosité (un peu comme Vampyr). J’ai définitivement été séduit par les trailers de gameplay du jeu dont un que je vous décris par ici. Après Lord of the FallenDeck13 est toujours dans sa phase de DarkSouls-like avec The Surge. Cependant, il semble que le studio ait vraiment pris en compte les remarques des joueurs concernant le gameplay en particulier, on sent que le studio travaille énormément sur le système de combat qui risque d’être la grande force de ce jeu.

Horizon Zero Dawn

Je n’ai pas de PS4 et pourtant, j’ai été impressionné par tout ce que j’ai vu sur Horizon Zero Dawn. Techniquement et graphiquement, je pense que l’on tiendra l’un des jeux parmi les plus impressionnant jamais sortie sur console. Pour autant, j’ai encore quelques doutes sur la capacité de Guerilla Games à proposer une aventure solide dans ce qui sera leur premier titre hors Killzone. En effet, Guerilla n’a travaillé que sur la série des Killzone et si on peut reconnaître certaines qualités à la série notamment techniquement, les Killzone n’ont toujours été que des jeux moyens. Cependant, cela peut aussi être une énorme source de motivation pour les membres de  Guerilla qui voudront prouver qu’ils peuvent faire de grands jeux. Et c’est ce que je leur souhaite, car Horizon Zero Dawn va probablement me faire acheter une PS4.