blizzcon 2018 blizzard cover

Blizzcon 2018: Toutes les annonces de la cérémonie d’ouverture

Résumé des annonces de la conférence d’ouverture de la Blizzcon 2018

La Blizzcon 2018 vient tout juste de démarrer et sa cérémonie d’ouverture s’est terminée, il y a quelques heures avec son lot d’annonces. Pour rappel, il s’agit cette année de la 12ème édition de la Blizzcon qui se tient comme d’habitude au Convention Center d’Hanaheim. J’ai donc décidé de prendre un peu de temps pour vous proposer un résumé des premières annonces après cette cérémonie d’ouverture.

Commençons avec Destiny 2 qui voit donc la version PC du jeu être offerte temporairement au joueur sur PC (bon, ce n’était pas durant la cérémonie, mais quand même). Il suffit de se connecter à Battle.net pour récupérer ce “cadeau” gratuitement jusqu’au 18 novembre prochain. Starcraft 2 était présent de manière très anecdotique pour présenter le prochain commandant allié Zerathul.

Nous avons pu découvrir le prochain personnage qui viendra compléter le roster d’Overwatch: Ashe, c’est la rivale de McCree qui aura un rôle de DPS dans le jeu et sera le “counter” de Pharah. Un court métrage sur McCree a aussi été montré. Ce court-métrage laisse d’ailleurs apparaître le robot Echo dont on ne sait pas grand-chose. Et chose plutôt surprenante, Overwatch où plutôt Lucio, va  avoir droit à sa marque de céréale aux Etats-Unies en partenariat avec Kellogg’s.

Heroes of the Storm accueillera aussi un nouveau héros issu du Nexus: Orphea. Le remaster de Warcraft III arrivera dans le courant de l’année 2019 et proposera la même contenu que la version actuelle en plus de graphismes 4K. Hearthstone accueillera aussi prochainement une nouvelle extension baptisée Les Jeux de Rastakhan. Et pour Diablo, c’est un jeu mobile développé par NetEase nommé Diablo Immortal qui a été annoncé. Il s’agirait d’un MMORPG qui viendrait s’intercaler entre Diablo 2 et Diablo 3 et qui sera disponible sur iOs et android.

Chose attendue de longue date, WoW Classic sera jouable l’été prochain et sera inclus dans l’abonnement. Il permettra de jouer sur une version basé sur la 1.12 avec les animations et modèles d’origines. Une nouvelle cinématique mettant en scène Anduin et Saurcroc a aussi été montrée pour WoW BFA.

Pour le coup, je ne peux pas dire que ces annonces de la Blizzcon m’ont transcendé, mais je ne m’attendais pas non plus à de grosses annonces cette année. L’arrivée de WoW Classic était attendue tout comme le remaster de Warcraft 3 et l’annonce de Diablo Immortal me parait logique, même si j’aurais aimé avoir un Diablo 4. Pour le reste c’est principalement du suivi de jeu avec le futur contenu qui arrive sur les autres titres de Blizzard.