detroit become human connor demo

Detroit Become Human : Un petit tour sur la démo PS4

La démo de Detroit Become Human est disponible sur PS4, découvrez mon avis

Ce début d’année est plutôt riche chez Playstation avec God of War que je viens de terminer (qui est un potentiel GOTY), mais aussi de Detroit Become Human qui arrive dans quelques semaines et qui promet d’envoyer du lourd. Et comme pour fêter la fin du développement du jeu, c’est une démo qui a été laissée aux joueurs afin de jouer au premier niveau du jeu.

Celui-ci se passe durant une prise d’un meurtre suivis d’une prise d’otage qui aurait été commis par un androïde. Il faut savoir que le jeu se passe dans un futur proche où la société confie différentes tâches à des androïdes qui ont été conçus pour cela. Et pour revenir à nos moutons, c’est un androïde qui a été envoyé en tant que négociateur afin de sauver une petite fille entre les mains d’un autre androïde qui semble avoir perdu les pédales.

detroit become human connor demo

Avec Quantic Dream, il ne faut pas s’attendre à retrouver une expérience de jeu d’action typique, mais plutôt une expérience qui s’inspire du cinéma. Et en ce sens, cette première scène permettra de mettre à profit les capacités de l’androïde afin qu’il glane des informations sur la situation pour s’en servir et sauver la petite fille. Cela passera par découvrir le nom de l’androïde ou le motif qui le poussa à commettre un meurtre suivi d’une prise d’otage. Gardez à l’esprit que c’est vous, le joueur, qui choisissez d’approfondir et d’analyser les indices qui sont indiqués en surbrillance en appuyant sur R2. Il est même possible de reconstituer des scènes à partir d’indices trouvés. Pour le coup,  l’enquête n’est pas linéaire et une fois que vous avez décidé que vous avez assez d’éléments, c’est parti pour la confrontation qui donnera lieu à divers choix rendus possibles ou pas par les informations acquises durant la phase d’analyse. Cependant, à tout moment, la situation peut déraper. Sans trop spoiler, la fin de cette courte démo présente un arbre des choix qu’il est possible de faire sur la mission avec plusieurs fins possibles. Autant vous dire que sur ma première run, je n’ai débloqué que 48% des choix possibles (et j’ai quand même réussie à sauver l’otage).

Avant cette démo, je ne mettais pas trop renseigné sur ce Detroit Become Human qui m’intéresse, mais dont je voulais en savoir le moins possible et cette démo me rassure dans le sens où on est dans un vrai jeu Quantic Dream. Je sens d’ailleurs que le studio français au fil des jeux arrive de mieux en mieux à gérer l’utilisation d’action contextuelle comme s’était le cas pour Heavy Rain et Beyond Two Souls. L’avenir nous dira si le jeu vaux le coup. Néanmoins cette démo montre de bonnes choses selon moi, à vous de voir si c’est aussi le cas pour vous.

Et pour information, cette démo est disponible sur le store PSN avec voix et sous-titre en français (et on peut même régler la taille des sous-titres).

[amazon_link asins=’B01H1REVJ0′ template=’ProductCarousel’ store=’grettogeek-21′ marketplace=’FR’ link_id=’ec3a9a8f-47e0-11e8-9a3c-31e758a73d05′]