L’EA Play marquait le début des conférences pré-E3 2017. Electronic Arts est donc de retour cette année avec un programme qui comme d’habitude ne nous a pas vraiment révélé de surpris, enfin pas tout à fait. Voici la liste des titres qui ont été mis à l’honneur:
- FIFA 18
- Madden NFL 18
- NBA Live 18
- Battlefield 1
- Star Wars Battlefront 2
- Need for Speed Payback
- A Way Out
- Anthem
Chaque année, c’est le sport qui prime avec FIFA 18, Madden NFL 18 et NBA Live 18. Avec ses franchises sportives EA semble miser sur le mode carrière scénarisé comme on a pu le voir avec FIFA 17 et l’histoire d’Alex Hunter.
Pour Madden NFL 18, on retrouvera notamment l’acteur Mahershala Ali (récemment oscarisé pour son rôle dans le film Moonlight) qui prête ses traits pour l’un des personnages de la campagne scénarisée LongShot. Quant à FIFA 18, on retrouvera les aventures d’Alex Hunter pour une seconde saison. Pour NBA LIVE 18, le mode carrière The One vous laissera gérer la carrière d’un joueur de A à Z.
Battlefield 1 accueillera son prochain DLC qui nous amènera en Russie en apportant son lot de nouvelles cartes, armes… Les femmes font aussi leur apparition sur le front. Ce DLC nommé In the Name of the Tsar arrivera en septembre sur console et PC.
On a pu aussi en découvrir plus sur Star Wars Battlefront 2 qui arrive en fin d’année. Et globalement, cet épisode apparaît comme celui qui aurait dû sortir en 2015: une campagne ambitieuse et beaucoup plus de contenu sans compter que les DLC seront gratuits.
Need for Speed Payback a eu droit à une courte vidéo de gameplay présentant l’une des missions du jeu. On pourra y incarner 3 personnages dans un jeu en monde ouvert. On nous promet du grand spectacle, Fast and Furious n’a qu’à bien se tenir.
Nous avons aussi pu découvrir A Way Out par les créateurs de Brothers a Tale of Two Sons, dans une aventure qui verra 2 joueurs coopérer pour s’évader de prison. Le jeu arrivera sur PC, PS4 et Xbox One dans le courant de l’année 2018.
Pour terminer, c’est un petit teaser pour Anthem qui nous a été proposé, il s’agit du prochain titre de Bioware. Peu d’informations ont été données, on peut tout de même dire que le jeu se déroulera dans un univers SF où il est question d’exosquelette qui affrontent des bestioles pas gentilles du tout.
Pour cette première conférence pré-E3, je ne retiendrais qu’Anthem dont on sait rien, c’est assez paradoxal vu que’on ne sait pas grand-chose du jeu. Néanmoins, ne pas donner d’informations sur un projet en cours peut aussi servir à faire monter la hype. Autre chose à noter, c’est l’omniprésence du moteur de DICE, Frostbite dans la majorité des titres de chez Electronic Arts.