ea play 2019 cover e3 2019

E3 2019 : Retour sur l’EA Play 2019

Résumé de l’EA Play d’Electronic Arts pour cet E3 2019

Le début des conférences de l’E3 est toujours un moment que j’apprécie beaucoup et on va dire que c’e n’est pas le cas pour cette année. Il faut dire qu’EA n’avait pas prévue de conférence. L’éditeur californien avait préféré proposer avec cet EA Play 2019 des présentations sur un panel de jeu qui comprenait notamment le jeu Star Wars Jedi Fallen Order qui est en développement chez Respawn.

Et c’est donc de ce premier dont il fut question, nous avons pu découvrir 15 minutes de gameplay qui montrait Cal Cestis, le héros du jeu dans une session de jeu qui se déroulerait à environ 3h de jeu. Nous sommes dans un jeu solo narratif qui ne sera pas un open-world et qui miserait l’action sur un système de combat qui rappel à la série Batman Arkham au niveau du “contrôle des foules”. Pour ma part, j’y ai même trouvé quelques similitudes avec The Witcher 3 et même de la série Uncharted. Pour autant, la séquence de gameplay proposé ne montrait rien de bien original, mais cela ne m’empêche pas d’attendre ce jeu et de le prendre en main.

Pour le reste des présentations, nous avons eu droits aux futurs contenu d’Apex Legends (le nouveau personnage Wattson) et de sa saison 2 qui débute le 2 juillet. Battlefield V était présent pour montrer ses futurs maps. Elles sont au nombre de 4 et seront proposé les unes après les autres jusqu’au mois d’octobre prochain. Et idem pour Les Sims 4 qui accueillera une nouvelle extension ce mois-ci. Fifa 20 n’est pas en reste puisque si EA avait déjà lâché un trailer du mode Volta qui s’inspire du football de rue. Et pour terminer, c’est Madden NFL 20 qui a montré son mode carrière. Quoi qu’il en soit, je ne peux pas dire que j’ai été enthousiasmé par cet EA Play qui n’avait pas grand chose à montrer, mais était-ce vraiment une surprise ?