ubisoft e3 2017

E3 2017 : Mon retour sur la conférence d’Ubisoft

Comme chaque année, j’attendais fébrilement la conférence d’Ubisoft. Je me demandais vraiment à quoi nous aurions à faire étant donné que plusieurs titres avaient déjà été annoncé avant la conférence comme Far Cry 5 ou encore The Crew 2 et puis Assassin’s Creed Origins avait déjà fuité.

Si j’ai d’abord été un peu déçu de ne pas voir Aisha Tyler présenter la conférence, j’ai très vite été conquis par cette conférence et finalement, même le moment « malaise TV » sur Just Dance avec Bebe Rexha est plutôt passé inaperçu.

Premier signe fort, c’est Yves Guillemot qui apparaît sur scène pour introduire Mario + Lapins Crétins Kingdom Battle en compagnie de… Shigeru Miyamoto himself. Ce moment un peu surréaliste couronné du succès par cette coopération entre Nintendo et Ubisoft, mais aussi car le jeu à l’air vraiment bien foutu.

Nous avons ensuite eu droit à une courte présentation d’Assassin’s Creed Origins et de The Crew 2 qui s’affranchie du premier épisode pour s’essayer au pilotage de bateau et d’avion, je demande à voir le résultat, mais je pense que je pourrais me laisser séduire.

South Park a eu sa minute de gloire avec un trailer plutôt drôle pour South Park L’annale du Destin, la surprise venait surtout du jeu mobile South Park Phone Destroyer qui arrivera cette année sur iOs et android.

Nous avons ensuite eu droit à plusieurs annonces dont Transference, un jeu encore assez mystérieux en VR avec la participation d’Elijah Wood. Il y a aussi Skull and Bones qui surfe littéralement sur les combats naval d’Assassins’ Creed Black Flag. C’est aussi Starlink qui a été annoncé, il s’agit d’un jeu qui s’inspire allègrement de Skylanders et cie, mais dans un univers qui ne semble pas destiné aux enfants.

Nous avons pu découvrir les premières phases de gameplay d’un Far Cry 5 qui semble proposé du grand spectacle. Ce sera probablement day one pour moi, mais je ne suis pas très objectif sur cette série.

Le moment fort de cette conférence fut l’officialisation en vidéo de Beyond Good and Evil 2 introduit par un Michel Ancel ému la larme à l’oeil. C’est un trailer en CGI qui avait fier allure et qui a du ravir les fans du premier épisode 15 ans après.

Encore une fois, je trouve que la conférence d’Ubisoft a vraiment mis la barre très haute, celle-ci s’est concentré sur les jeux avec peu d’intervenants. Il y a eu des jeux pour tous les publics, Ubisoft a même écouté ceux qui avait aimé les combats en mer d’Assassins Creed Black Flag avec Skull and Bones, il faut aussi avouer que le jeu Mario + Lapins Crétins a une vraie bonne tronche. Vraiment un bon cru cette conférence E3 2017 pour Ubisoft.