Funko Pop Harry Potter

Figurine Funko Pop : Les essentiels à connaître pour démarrer une collection

Dernière mise à jour:
Sponsorisé

Au cœur d’un réel engouement, les figurines ont la cote auprès des amateurs de la culture pop. Les Funko pop sont à ce jour reconnus comme étant les figurines incontournables pour les fans de petit et grand écran. Le nombre de collectionneurs de ces petites représentations à têtes surdimensionnées et sans bouche s’accroît à travers les années. Ce phénomène autour des Funko pop remonte à 7 ans et n’est pas prêt de disparaître d’ici peu.

Aujourd’hui encore, nombreux sont ceux qui désirent réaliser une compilation de ces figurines en vinyle. Et pour réussir cette aventure, il sera primordial de bien se préparer en prenant en considération quelques critères non négligeables. On lève le voile sur les secrets pour démarrer une collection Funko Pop !

Thème de la collection

Il existe aujourd’hui des milliers de modèles de Funko Pop, et il peut être très difficile de s’y retrouver lorsque l’on n’a pas une idée précise de nos attentes. Pour être pertinente ; avoir de la valeur, mais surtout représenter un univers unique, votre collection se doit donc de correspondre à un thème spécifique.

Sachez qu’une licence fait référence à un thème pour les Funko Pop. Se focaliser sur une catégorie, vous permettra alors de distinguer facilement les figurines à acquérir, mais aussi de compléter plus rapidement votre collection ! Parmi les licences Funko pop, vous pourriez trouver les personnages de :

  • Film : comédie, superhéros, action, fantastique, Disney, aventure, horreur, etc.
  • Animation : manga, série et film d’animation, adulte, etc.
  • Jeux vidéo : Pokémon, Fortnite, Overwatch, Minecraft, The last of us, etc.
  • Sport: NBA, Fifa, NFT, UFC, Sports Legends, WWE etc.
  • Personnalités musicales : Queen, Mikaël Jackson; ACDC, Britney Spears, 8 Mile etc.
  • Divers : Avengers, PlayStation, Les crados, etc.

Vous pouvez trouver plus de 1500 produits Funko Pop sur la marketplace Kiwipop, nouvelle référence de la Culture Pop. Il y en a pour tous les goûts et toutes les préférences !

Funko pop

Critères de choix des Funko Pop

Une fois fixée sur le thème, vous pouvez passer à l’achat de vos figurines. Pour ce faire, vous devriez prendre en compte les critères suivants dont :

  • L’esthétique 

À considérer en toute première position, l’esthétique vous garantira d’avoir une figurine dont l’apparence vous plaît particulièrement. Comme ils seront amenés à parer vos étagères, l’esthétique de vos Funko Pop passe donc avant tout !

  • La valeur de chaque figurine

Pour être en possession d’une collection valeureuse, veillez à vérifier avec attention les points suivants lors de l’achat :

  • Date de sortie : Plus elle est vieille, plus la figurine prend de la valeur 
  • Exclusivités et éditions limitées 
  • Figurine spéciale et POP Chase.
  • Le prix

Inutile de dépenser une fortune pour votre 1er achat de figurine. Nous vous conseillons d’acquérir les Funko Pop au fur et à mesure. L’état de la boîte peut aussi influer sur le prix. Les Funko Pop à boîte abîmée sont souvent moins chers.

%d blogueurs aiment cette page :