Le GamerToken intègre les jeux de Gamigo
La blockchain et les crypto-monnaies comme le Bitcoin ou l’Ethereum font beaucoup d’elles depuis plusieurs mois (années?). Et si pour le commun des mortels, ce n’est pas très accessible à cause notamment du vocabulaire technique qui n’est pas simple à retenir, la blockchain a beaucoup à apporter et a le potentiel de changer pas mal de nos habitudes…
Gamigo, l’éditeur de jeu en ligne allemand, annonce lancer le GamerToken, un token basé sur la blockchain qui récompensera les actions des joueurs en jeu. Ce token permettra d’acheter et de vendre des objets in-game. La notion de possession d’objet in-game apparaît et c’est totalement fou quand j’y pense. A voir ce que cela va donner en premier lieu et si c’est concluant, je ne doute pas de voir d’autres acteurs du jeu vidéo tenter le coup.
Pour information, le GamerToken (basé sur l’Ethereum) est développé par Laurel Foundry Ltd qui a conclu un partenariat avec Gamigo. Et pour celles-et ceux qui se demandent ce qu’est la Blockchain, je vous invite à lire cet article de BlockchainFrance.