Persona 5 test cover grettogeek

GrettoGeek, ça fait presque 2 ans !! #grettogeek2ans

Inutile de vous affoler, ce n’est pas encore l’anniversaire de GrettoGeek, c’est dans quelques jours. Je poste cet article aujourd’hui, car il y a pas mal de choses sur lesquelles j’aimerais revenir, mais surtout car je lancerais une série de concours sur toute la durée du mois de février avec des jeux PC a gagner (entre 10 et 20 clés).

Alors depuis 2 ans, c’est quand même un bout de chemin parcouru sur GrettoGeek

Quand j’ai lancé ce blog, je n’imaginais pas que ça intéresserait quelqu’un et je suis le premier surpris quand  je vois que ce que je propose plais un minimum. Il est aussi vrai que j’ai pas mal fait évoluer la formule. Le seul soucis dans tout, ça c’est le manque de temps pour vraiment proposer ce que j’aimerais vraiment faire, mais entre la vie IRL toussa, c’est bien compliqué.

S’il y a une chose en revanche où je n’ai pas assuré comme je le voudrais, c’est dans le stream. Je m’étais promis d’être plus régulier et c’est toujours par phase que je m’y mets sans vraiment être régulier. Pour essayer, de m’y mettre plus sérieusement, j’ai décidé de m’imposer un planning: je streamerais donc le mardi, le mercredi et le jeudi aux alentours de 20h30/21h et parfois d’autres jours en freestyle.

visuel_dragonball_fighterZ grettogeek

Un peu de soutien, ça fait du bien

Haaa, c’est le moment où je remercie les personnes qui me soutiennent: les amies, les connaissances et vous autres anonymes, que vous ayez laissé un commentaire ou simplement partagé un article sur les réseaux sociaux. S’il y a un autre domaine dans lequel, vous pouvez me soutenir, c’est bien financièrement et cela ne concerne ni la publicité, ni les dons.

Si vous suivez GrettoGeek ou bien si vous venez d’arriver, vous avez remarqué que les seules encarts de “pub” sont plutôt de l’affiliation avec Gamesplanet et Humble Bundle, deux structures clean, j’ai envie de dire. Je dois dire que ça a été plutôt bien accueillis. Et pour le coup, plutôt que d’ouvrir un Patreon ou un Tipeee juste pour payer les 70€ de serveurs annuelles, c’est clairement too much (mais si jamais, vous avez quand même envie de me refiler de la tune par virement bancaire, je file mon RIB en MP). Je préfère passer par de l’affiliation où je touche une commission sur vos achats, je trouve ça quand même bien plus honnêtes. Et puis en même temps, GrettoGeek n’est qu’un petit blog qui n’a pas vocation a de grands projets nécessitant  de l’argent. Vous l’aurez compris, le but n’est pas de m’enrichir, mais simplement de rentrer dans mes frais.

Et pourtant, j’ai très peu mis en avant ces “partenariats” car je ne voulais pas me focaliser sur la moneyyy et en même temps à quoi bon avoir des partenariats si on ne les met pas à profits. Sans tomber dans le racolage, je vais essayer de placer subtilement de temps en temps quelques articles type Bon plan ou autre.

Et pour 2018, c’est quoi le programme pour GrettoGeek ?

Le programme de GrettoGeek ne va pas changer, je vais jouer la continuité. Exit Youtube, je pense que j’en ai terminé et vive le stream sur lequel je vais m’investir (bien que j’ai commencé le stream en 2011, je m’y suis jamais mis régulièrement). Le retour de Player-Zone car certains de ceux qui me lisent, lisent aussi Player-Zone. Le site devrait être de retour d’ici quelques semaines/mois dans une nouvelle version concoctée par mes soins (mwahahahahahaha). J’ai aussi un projet pas tellement secret, mais qui devrait faire plaisir a pas mal d’entre vous, ça sera développé pendant l’année et je vous tiendrais au jus quand je serais prêt.

let's sing 2018 concours grettogeek

2 ans de “blogging influenceur doritos” (j’invente des mots, pour donner un effet cool), ça se fête non ?

L’année dernière, je n’avais pas vraiment fêtée la première année de GrettoGeek. Cette année, j’ai décidé de marquer le coup avec une multitude de jeu à faire gagner. Cela se passera par des concours où les lots seront à gagner exclusivement sur le blog. Les concours seront relayés sur les réseaux sociaux, mais les participations seront exclusivement validés en laissant des commentaires dans des articles dédié aux concours. Tous les lots en sont pas encore validé, mais il y a déjà une vingtaine de jeu majoritairement sur PC (mais aussi PS4 et Switch).

Quoi de mieux que de commencer, les deux ans du blog en avance avec un premier concours avec des lots mis jeu par Koch Media, vous pourrez remporter Let’s Sing 2018 sur Switch et PS4 (2 gagnants pour chaque console). je n’oublie pas joueur PC avec un exemplaire de Quantum Break à gagner sur Steam.

Pour participer, c’est simple, il suffit de laisser un commentaire en dessous-de l’article en précisant le jeu et le support qui vous intéresse, en n’oubliant pas de remplir la case vous demandant votre adresse mail auquel cas, je ne pourrais pas vous contacter si vous gagnez. Je précise que c’est une participation par personne et que le tirage au sort sera effectué le 01 février 2018 et que les gagnants seront contactés par mail.

Concours clos