iron harvest screenshot 02

Iron Harvest où le RTS qui s’est financé en 36h sur Kickstarter

Iron Harvest lance sa campagne Kickstarter avec du gameplay

Nous sommes en Juillet 2017 quand le studio KING Art Games annonce son nouveau projet de jeu de jeu: Iron Harvest, un RTS qui se déroule dans un univers alternatif en 1920. J’e, avais entendu parler grâce aux screenshots du jeu qui rendaient super bien. J’avais oublié l’existence de ce jeu jusqu’à l’annonce d’une campagne de crowdfunding sur Kickstarter, il y a quelques jours.

Le studio demandait un peu plus de 360 000$ et autant dire que la campagne est déjà un succès puisque les 360 000$ étaient récoltés en seulement 36h et au moment où j’écris ces lignes, ce sont plus de 500 000$ qui ont été récoltés comme quoi, le jeu est bien attendu. Et ce n’est pas tout, car il est possible de précommander le jeu sur le site officiel et la somme récoltée au total en plus de la campagne Kickstarter qui se terminera le 14 avril prochain atteint presque 750 000$.

iron harvest plegde goal kickstarter

Niveau contenu, le jeu de base hors pledge goal de Kickstarter devait proposer une campagne solo composé de 21 missions (prévu pour 20h de jeu) avec 3 factions jouables pour 40 unités différentes et 9 héros. Selon “la récolte de sous”, le jeu proposera en plus du multijoueur compétitif et coopératifs et d’autres modes de jeu supplémentaires.

En ce qui concerne la date de sortie, c’est encore un peu tôt pour avoir une date précise. Cependant, Iron Harvest devrait arriver dans le courant de l’année 2019 sur PC, PS4 et Xbox One. Des phases d’alpha-tests et de beta-tests débuteront cet été jusqu’à la sortie du jeu.

IRON HARVEST BUDGET

Le studio estime que le jeu coûtera 5,2 millions de dollars, la plupart des fonds ont été générée par les précédents titres du jeu (The Book of Unwritten Tales, the Dwarves…). La campagne Kickstarter a un objectif : récolter assez d’argent pour trouver un éditeur/distributeur (en gros amener assez d’argent pour trouver un éditeur avec lequel KING Art pourra imposes ses conditions) et dans le meilleur des cas, si le crowdfunding finance complètement le jeu, KING Art proposera Iron harvest lui-même. L’idée étant que KING Art garde la maini mise sur le jeu.

A savoir qu’il y a un tas de pack disponible afin d’acquérir le jeu allant de 45$ à 2000$. Pour le moment, je vais attendre de voir comment va évoluer le jeu et peut-être que je succomberais une fois que la sortie du jeu sera proche.