Je ne m’en suis jamais caché, le MOBA (multiplayer online batte arena) n’est pas en genre que j’affectionne et pour avoir testé pas mal de jeu du genre comme League of Legends ou Heroes of the Storm… J’ai dû me rendre à l’évidence: c’est clairement un genre de jeu qui n’est pas fait pour moi… Mais ça, c’était avant de découvrir Master x Master, le MOBA de NCSoft qui est disponible depuis quelques jours et pour lequel j’ai accroché quasiment tout de suite. L’originalité du titre étant de pouvoir switcher parmi plusieurs personnages durant les parties.
Il faut dire que le jeu est assez soigné et qu’il propose énormément de modes de jeu différents, il base d’ailleurs ses personnages des précédents jeu de NCSoft (Lineage, Blade & Soul, City of Heroes, Wildstar…). Bien évidemment, on retrouve la carte type MOBA classique avec les 3 lanes en 5 contre 5. Il y a aussi un mode de jeu en 3 contre 3 sur de petites arènes. Le clou du spectacle est la présence de mode de jeu en PvE et ça c’est fort jouable en coopération, il y a aussi des mini-jeux…
Pour le moment, je m’amuse plutôt bien sur ce titre qui favorise les parties courtes et les affrontements rapides. De là à dire que je suis maintenant inconditionnel du genre, peut-être pas. Mais ce qui est sûr, c’est qu’il ne faut jamais dire jamais même dans un genre de jeu où finalement ce n’était pas gagné. Bref, blague à part, je ne me lancerai pas dans une carrière de joueur de MOBA. Néanmoins, je prendrais plaisir à lancer Master x Master de temps à autres.
Je vous conseillerais d’en faire autant et d’aller tester le jeu en le téléchargeant directement depuis le site officiel puisque le titre est free2play. Si je n’ai pas réussie à vous convaincre, je vous propose de suivre mes premières parties sur Master x Master.