PlayStation Now PS Now

PS Now : Sony lance enfin son service de cloud gaming en France

Le PS Now débarque enfin en France

Alors que la Paris Games Week 2017 ouvre ses portes au moment où j’écris ces lignes, j’aimerais revenir sur l’arrivée du PS Now en France. En effet, l’annonce de l’arrivée de ce service que je vous ai présenté il y a quelques mois, s’est faite quelques minutes avant la conférence pré-PGW 2017 de Sony.

En gros le PS Now, C’est quoi ?

Pour faire simple, il s’agit de streaming de jeu vidéo: vous choisissez un jeu parmi le catalogue de jeu PS3/PS4 (env. 400 titres pour le lancement) et le jeu est streamé chez vous sur PS4 ou sur PC. Evidemment, on y retrouve pas mal de jeu: The Last of Us, Uncharted: Drake’s Fortune, Uncharted 2: Among Thieves, Uncharted 3: L’Illusion de Drake, Killzone Shadow Fall, Red Dead Redemption, Batman: Arkham City, La Grande Aventure LEGO, ou encore Tearaway Unfolded.

Vous pouvez débloquer les trophées, rejoindre vos amis en multijoueur… Le vice est payant et vous devrez donc vous acquitter d’un abonnement mensuel de 16,99€ pour en profiter. Cependant, ce genre de système ne fonctionne qu’avec une bonne connexion internet. Pour le coup, Sony propose une période d’essai de 7 jours pour tester le service. Plus d’informations sur le site officiel.