PUBG COVER PEL

PUBG: La ligue professionnelle européenne débute en 2019

PUBG Corp et StarLadder s’associent pour lancer la PUBG Europe League

Avec le succès des Battle Royal et de PUBG, il fallait bien se doutait que l’esport allait aussi toucher le phénomène et c’est donc PUBG qui officialise sa ligue professionnelle qui n’opte pas comme le système de Blizzard autour des franchises d’Overwatch, mais plutôt pour un système de divisions avec des promotions et des relégations.

C’est tout d’abord la PUBG Europe League (PEL) qui est annoncé en collaboration avec StarLadder et pour cette première saison, c’est une modeste cagnotte d’un million d’euro qui sera à se partager. En effet, la PEL démarre avec 16 équipes professionnelles, il s’en suit la Contenders League avec 32 équipes puis les Open League (West Europe, East Europe et MEA). Chaque saisons se déroulent en 3 phases où les équipes s’affronteront. A la fin de chaque phase, des tournois (LAN pour la PEL où le transport et l’hébergement des équipes sont pris en charge par PUBG Corp et Online pour la Contenders League) qui donneront lieux aux fameuses relégations et promotions. Bien évidemment , les meilleurs équipes de la PEL se retrouvent en fin de saison pour un gros événement qui déterminera la meilleure équipe de la saison.

Petite précision, les équipes européennes, venant du moyen-orient ou d’Afrique du nord peuvent participer à la PEL. Les qualifications débutent dès la semaine prochaine et se termineront d’ici la fin de l’année. Toutes les infos pour y participer sont sur le site de StarLadder.

PUBG PEL Structure

PUBG PEL Ligue

PUBG PEL Calendrier