quakecon 2018 keynote

QuakeCon 2018 : Un petit mot sur la Keynote ?

Retour sur la Keynote de la QuakeCon 2018

Ce vendredi 10 aout s’est tenu la Keynote de Bethesda qui marquait le début de la QuakeCon 2018, cette conférence venait enfoncer le clou en terme d’information sur une partie des jeux qui ont été annoncés ou montrés durant le dernier E3. Nous avons suivi la conférence en direct avec le copain @alfassassini sur sa chaine Twitch afin de partager ça avec vous et cela a plutôt bien fonctionné puisque vous étiez presque une centaine à nous suivre.

Si Bethesda avait annoncé que du gameplay serait montré pour Doom Eternal, la conférence en a aussi profité pour montrer d’autres jeux comme Quake Champions, Rage 2 et le DLC Wolfhunter pour The Elder Scrolls Online.

Les fans du Doom de 2016 peuvent dormir tranquillement en attendant l’arrivée de Doom Eternal puisque le titre semble faire comme Doom 2016, mais en mieux. C’est plus nerveux grâce à l’ajout du grappin, qui ajouté aux dashs et aux doubles sauts ajoute pas mal à la mobilité et pousse vers des affrontements tout en verticalité. L’ajout de nouveaux ennemis est appréciable et le level design est toujours aussi soigné. Aussi, il y a une nouvelle fonction plutôt sympathique, c’est la possibilité d’envahir les parties d’autres joueurs en tant que démon et ça c’est goldé. Voilà, tout ça pour dire que Doom Eternal reprend la formule de son prédécesseur en l’améliorant (en tout cas, je l’espère).

[amazon_link asins=’B07DNLTK4V,B07DP9RTMM,B07DNTVWKH’ template=’ProductCarousel’ store=’grettogeek-21′ marketplace=’FR’ link_id=’90a9ae0d-9de9-11e8-8d69-5dd83f48f175′]

Lors de l’annonce de Rage 2 et de la diffusion du premier trailer de jeu, j’étais clairement déçu parce que j’avais en face des yeux tellement l’action semblait générique. Le trailer montré durant cette QuakeCon ne m’a pas totalement convaincu, mais mon avis sur le jeu n’est plus aussi négatif au point d’éveiller un peu ma curiosité. Ce trailer en montrait plus sur le monde de Rage 2 et sur ce que l’on y découvre. Ce qui m’a plu sur ce trailer, c’est la partie en véhicule qui semble vraiment fun. Finalement, ce qui me ferait acheter le jeu, c’est la présence d’un mode coopération et là, il y a vraiment moyen que je le réserve sinon, ça sera en promo bien après sa sortie.

[amazon_link asins=’B07D3291PJ,B07D2XKTVW,B07D2XKQJ6′ template=’ProductCarousel’ store=’grettogeek-21′ marketplace=’FR’ link_id=’9cf25ce8-9de9-11e8-92af-b3f79ccd04e9′]

Quake Champions est un super titre qui passe presque totalement inaperçu et c’est fort dommage tant le titre est bon. Bethesda semble l’avoir remarqué et change le modèle économique du jeu en le rendant free2play. Le gameplay peut en rebuter certains, mais vraiment si vous n’êtes pas trop “gauche” avec votre souris et que vous aimez les shooter, il ne faut pas passer à côté de cette perle (et c’est moi qui vous le dit).

Je passe sur le DLC Wolfhunter de The Elder Scrolls Online qui sera disponible à partir du 13 aout. On a eu droit à une présentation de ce DLC qui ajoute du contenu pour le MMO de Zenimax. Rien de bien original même si les fans de loups-garous seront ravis en plus de l’ajout de deux nouveaux donjons.

C’est tout pour moi, je vous laisse avec la rediffusion ci-dessous de la conférence QuakeCon 2018 “animée” par @alfassassini et moi-même (début de la conférence à partir de 29min30).