Découvrez l’annonce de Resident Evil 7 sur Switch en streaming
Lorsqu’il s’agit de porter un jeu sorti sur PS4/PC/X1 sur Switch, cela se fait toujours avec des concessions… sauf quand il s’agit de ne pas faire de portage. C’est l’idée qu’a eu Capcom avec l’annonce de Resident Evil 7 qui plutôt que de proposer un portage à peu près stable, a eu une idée qui nécessite une connexion internet, puisque Resident Evil 7 sera disponible en streaming sur Switch.
Resident Evil 7 Cloud, de son petit nom, proposera tout le contenu additionnel sorti à ce jour en plus de l’aventure originale. Si cette version vous fait saliver, il faut savoir que pour le moment cette offre ne sera proposée qu’au Japon (une annonce pour l’Europe est attendue) à partir du 24 mai prochain. Il faudra télécharger un client préalable de 45mo et avoir une connexion internet suffisante pour avoir une qualité de jeu optimale. Les quinze premières minutes de jeu seront gratuites et il faudra ensuite payer une sorte d’abonnement 2000 yen/ticket en sachant qu’un ticket donne droit à 180 jours de jeu (2000 yen = env 15€) pour continuer à jouer.
Personnellement, je n’ai pas de problème avec le streaming de jeu. Par contre, c’est un peu couillu de proposer ce genre d’offre où tu ne fais que louer ton jeu. Evidemment, c’est du dématérialisé, mais limité dans le temps et là, j’ai un problème avec ce genre d’offre. Il reste à voir si genre d’offre arrivera en Europe, mais je ne suis pas du tout convaincu.