Rider of Icarus est dans les Starting Blocks

Les temps sont durs. En effet, si vous aimez les MMORPG et qu’aucun titre déjà sorti ne vous satisfait pleinement, vous devez trouver le temps long. Bref, Rider of Icarus pourrait peut-être vous sortir de l’ennui pour un moment… ou pas.

Rider of Icarus arrive en bêta ouverte le 6 juillet prochain, date qui fait office de lancement commercial. Le titre sera proposé en F2P chez Nexon et en français. Vous vous demandez en quoi Rider of Icarus apporte du sang neuf: les montures. Vous allez pouvoir capturer et combattre avec les créatures du jeu qui pourront aussi vous servir de monture. Et franchement pour avoir testé cela. Lors de la première bêta fermée, j’ai été surpris, car pas mal de jeu ont essayé d’aller plus loin en utilisant le combat de monture ou même les montures volantes, Rider of Icarus y arrive avec un résultat qui est assez satisfaisant. Cependant, ne le cachons pas, le jeu reste relativement classique dans le reste de son contenu. Pour ma part j’espère y trouver un minimum de challenge que ce soit en PvP ou PvE, histoire de ne pas rester 3 jours avec le meilleur équipement.

Pour le lancement du jeu, le level max est fixé à 25 (le level max sera rehaussé à 35 durant le mois de juillet), un système de ferme pour les montures qui auraient un rôle similaire au Pension dans Pokémon, les courses de familier…

Nexon revient aussi sur la boutique du jeu où la monnaie utilisée sera appelé: Elluns. Ainsi, tous les joueurs pourront acquérir cette monnaie en jeu à raison de 250 Elluns par mois (env. 25$) + 600 Elluns qui ne seront déblocables qu’avec le système de succès. Je trouve ce genre de système intéressant, car il permettra aux joueurs d’utiliser la boutique sans rien payer, on ne peut pas vraiment s’en plaindre. Plus généralement, la boutique de Rider of Icarus a pour philosophie de ne pas créer de fossé entre les joueurs qui l’utilisent et les autres.

De mon côté, je vais aller voir ce que vaut ce titre réellement et je ne manquerais pas de vous faire part de mon avis.