Mode Nuit

Triple 9 : Tu parles d’un hold-up

Bonjour à tous et bienvenu pour ma première review concernant un film, cela vous paraîtra étrange, car vous avez maintenant l’habitude de retrouver mes reviews concernant des jeux vidéos, des manga, séries animées et séries TV. Je ne vous avais encore jamais proposé de retour sur des films. J’ai longtemps hésité sur le choix du film, car je vous l’avoue sur les derniers films que j’ai regardés, il n’y en a aucun qui m’a donné envie d’écrire, il n’est absolument pas évident d’écrire sur un film qui se révèle être pas terrible. Et en réfléchissant bien, je me suis fait un peu violence pour ce film Triple 9 qui ne restera pas dans les annales, croyez-moi.

triple 9

Clique sur l’image pour accéder à la fiche du film sur Allociné

Triple 9 est un film sorti en 2016, réalisé par John Hillcoat (Des Hommes sans Lois, La Route…). Le scénario tient sur un ticket de métro : un groupe de policiers corrompu va utiliser le code 999 (utiliser lorsqu’un policier se fait tirer dessus) pour faire diversion afin de dérober des informations pour le compte de la mafia russe… et c’est tout, enfin presque. Cela contraste sérieusement avec le casting qu’on pourrait qualifier de XXL.

Pour le casting on retrouve dans les rôles de nos 4 malfrats : Anthony Mackie (Marcus), Chiwetel Ejiofor (Micheal), Clifton Collins Jr (Jorge), Aaron Paul (Gabe), il y a aussi Norman Reedus (Russel), mais il meure très vite dans le film. Du côté de la police, nous avons Woody Harrelson (Jeffrey), et Casey Haffleck (Chris). Et pour terminer, le chef de la mafia russe est incarnée par Kate Winslet (Irina) et sa sœur, Gal Gadot (Elena). Franchement, quand je regarde la liste des acteurs qui composent ce film, le réalisateurs et le résultat, je me dit que c’est un énorme gâchis.

Honnêtement, même avec un scénario qui tient sur pas grand-chose, on peut arriver à un résultat honnête. De ce point de vue, Triple 9 nous embarque dans plusieurs intrigues qui s’entremêlent : la police corrompu, la mafia russe, les policiers honnêtes (oui, ça existe)… Le soucis, on s’y perd beaucoup trop vite, il y a tellement de mélange que le tout devient indigeste, on est dans un film plutôt dramatique avec beaucoup d’action, mais aucun moment fort n’en ressort vraiment. Il faut tout même saluer Casey Affleck et Chiwetel Ejiofor qui sont les seules satisfactions de ce film. Au final, Triple 9 se regarde le temps d’une soirée où il n’y a rien d’autre à se mettre sous la dent, le résultat n’est pas mauvais mais, décevant quand on regarde qui compose ce film. Vous l’aurez compris, je ne vous le recommande pas vraiment.

4

Bon

Mauvais

Gretto

Je suis Emmanuel (aka Allegretto ou Gretto) et je suis très heureux de vous présenter ce blog qui relaiera mes impressions, expériences, positives et négatives sur mes passions, cela ira du jeu vidéo à la culture manga en passant par le hardware PC et le cinéma.

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de