Les séries animées à suivre cet Automne 2016

Bonjour à tous et pour débuter l’automne, c’est une nouvelle salve de séries animées japonaises qui montre le bout de son nez, je vous propose donc une nouvelle sélection personnelle de séries qui m’intéresse plus ou moins. Vous pouvez bien sur trouver la liste complète des séries animées sur Icotaku.

Ajin – Saison 2 – Débute le 8 octobre 2016

Renversé par un camion en rentrant de l’école, le jeune Kei meurt sur le coup. Mais quelques instant plus tard, il ressuscite mystérieusement. Dès lors, sa vie de lycéen bascule. Une étrange organisation gouvernementale tente par tous les moyens de le capturer afin de mener des expériences scientifiques sur lui. Rapidement, il apprend qu’il n’est pas le seul être dans cette situation périlleuse, et qu’il semble être ce que certains nomment un “Ajin”. Personne ne sait exactement comment ils sont apparus ni pourquoi ils existent. Mais les services spéciaux du gouvernement sont prêts à user de tous les moyens pour le découvrir, car rien à leurs yeux n’est plus dangereux pour l’humanité… qu’un être immortel !

Bloodivores – En cours de diffusion

Il y a 60 ans, une étrange insomnie a frappé la population. Un médicament a été trouvé, mais il a transformé les patients en vampires. Surnommés les Bloodivores, ils ont ensuite été pourchassés. Mi Liu est né de l’union d’une humaine et d’un vampire. Arrêté lors de l’attaque d’une banque, il est envoyé dans une prison spéciale réservée aux derniers Bloodivores. Il va peu à peu comprendre ce qui s’est vraiment passé soixante ans plus tôt…

Bungo Stray Dogs – Saison 2 – Débute le 5 octobre 2016

Atsushi Nakajima vient d’être exclu de son orphelinat, maintenant il n’a aucun endroit où aller et aucune nourriture. Tandis qu’il se tient près d’une rivière, étant sur le point de mourir de faim, il sauve un homme faisant une tentative de suicide. Cet homme est Osamu Dazai, et lui et son partenaire Kunikida sont les membres d’une agence policière très spéciale. Ils possèdent des pouvoirs surnaturels et traitent les cas d’affaires qui sont trop dangereux pour la police ou l’armée.

Drifters – Débute le 7 octobre 2016

L’histoire suit Shimazu Toyohisa, un jeune samouraï, lors de la bataille de Sekigahara. Ce dernier arrive à blesser gravement Ii Naomasa, le général ennemi mais se retrouve également dans un piteux état. Ce dernier marche alors sur le champ de bataille et se retrouve transporté dans un couloir rempli de portes où un homme l’attend au fond, cet homme nommé Murasaki l’envoie dans la porte la plus proche.

En se réveillant, il s’aperçoit que le monde où il est, est différent de celui qu’il connaît. Dans ce monde, il rencontre d’autres guerriers surpuissants qui ont eux aussi été transportés dans ce monde. Ils font partie d’un groupe nommé “Drifters” ou “Vagabonds” en français.

Haikyu!! – Saison 3 – Débute le 7 octobre 2016

Après avoir réussi l’exploit de battre Aoba-Jôsai, l’équipe de Karasuno se retrouve confrontée à l’imposante équipe de Shiratorizawa.

Keijo!!!!!!!! – Débute le 6 octobre 2016

Nozomi Kaminashi, une jeune lycéenne de 17 ans extrêmement douée en gym, est souvent assaillie pour qu’elle rejoigne de grandes écoles d’athlétisme après le secondaire. Cependant, cela ne l’intéresse pas car elle cherche juste à gagner plein d’argent pour aider sa famille relativement pauvre. Pour cela, Nozomi a une autre idée en tête : devenir joueuse de keijo, un sport où il faut rester sur une plateforme sur l’eau et faire tomber son adversaire en dehors avec seulement l’aide de ses fesses et sa poitrine…

Gundam Tekketsu no Orphans – Saison 2 – Débute le 2 octobre 2016

Après avoir lutté pendant des mois dans l’espace et sur Terre, les hommes de Tekkadan ont enfin accompli leur mission: Kudelia est arrivée saine et sauve sur la planète bleue et a rencontré Togonosuke Makanai. Mais alors qu’ils retournent vers Mars, ils ne se doutent pas que leur combat a été utilisé par d’autres organisations aux objectifs variés.

Monster Hunters Stories Ride On – Débute le 2 octobre 2016

http://www.dailymotion.com/video/x4cragl_monster-hunter-stories-ride-on-pv_tv

Dans ce monde il existe une pierre nommée Kizuna Ishi, cette pierre confère le pouvoir de contrôler des monstres. Et cette pierre est possédée par un jeune garçon. Pour rejoindre les Monster Hunters, ce dernier part de son village.

Natsume Yuchinjo Go – Débute le 4 octobre 2016

Takashi Natsume a réussi à accepter son passé ainsi que son lien avec les yôkais, mais les ennuis continuent de le poursuivre et ses amis lui demandent de l’aide les uns après les autres.

Occultic;Nine – Débute le 8 octobre 2016

http://www.dailymotion.com/video/x4ogzlu

Cette histoire suit 9 protagonistes particulièrement idiosyncrasiques faisant partie d’une organisation nommée Choujou Kagaku Kirikiri Basara. La moindre chose, même insignifiante pouvant leur arriver aura de grosses conséquences sur eux et sur le monde. Comment vivent-ils malgré cette particularité ?

Shumatsu no Izetta – En cours de diffusion

En 1939, la nation impérialiste Germania a commencé à envahir les pays limitrophes. Depuis, toute l’Europe est entrée dans la spirale de la guerre. Un an plus tard, Germania jette son dévolu sur Elystadt, une petite principauté verdoyante située dans les Alpes. Unique héritière du trône, la princesse Finé se prépare tant bien que mal à protéger son royaume. Elle croise alors la route d’Izetta, dernière descendante d’une ancienne lignée de sorcières…

Soul Buster – Débute le 4 octobre 2016

L’histoire nous entraîne dans le quotidien d’un jeune homme qui va découvrir un jeu de carte étrange. En effet, les différents duels de “carte” ressemblent à des vrais batailles. Ces cartes permettent d’invoquer des héros provenant de l’époque chinoise des Trois Royaumes (220-280). Ce jeu aux allures inoffensives met la vie des joueurs en grand danger.

Trickster Edogawa Ranpo – Débute le 3 octobre 2016

L’histoire se centre sur un groupe de jeunes détectives résolvant différentes enquêtes plus ou moins importante. Un jour,Kensuke Hanasaki, un membre de ce groupe, rencontre Yoshio Kobayashi, un jeune garçon immortel et suicidaire qui refuse le contact avec les autres personne de son entourage. Éprouvant un certain intérêt pour ce dernier, Hanasaki l’invite à rejoindre son groupe de détective. Cette rencontre les mène à la relation entre le criminel surnommé “le démon aux vingt visages” et Kogorou Akechi, un détective de renommé.

Vivid Strike – En cours de diffusion

L’histoire nous entraine aux côtés de Fuuka Leventon et de son amie Rinne Bellinetta. Vivant dans la rue avec son amie lorsqu’elles étaient jeunes, Fuuka s’est jurée de devenir plus forte pour protéger ceux qu’elle aime. Aujourd’hui, nous suivons les progrès de ces deux amies.